Lipo nanotech

Flying Joe;1999554 à dit:
cool certainement de bonne 15C :-D
je plaisante bien sur mais les nano pour moi c'est fini depuis longtemps

Rien ne sert "d'étiqueter'' des nouvelles lipos à 65C alors que celle à 45c ne tiennent déjà pas les 20c (c'est ce que je leur tirait dessus en 12S durée de vie moins de 20 vols)
Qu'il commencent par produire des accus avec des ''C'' réels ce sera déjà bien. Moi aussi je peux fabriquer des étiquettes à ''300 C'', c'est ni cher ni difficile.

celle-ci sont par contre très chères je touve . Le $ est haut faut pas l'oublier, la douane sur les lipos grosses c'est systématique ... bref pour moi trop cher pour du "chinois".


Parceque tu crois que les protronik, gens ace.... Sa vient pas d'Asie? Les mines de lithium sont en Asie toute manière. Je ne pense pas qu'il faut encore considérer HK,TGY... Comme du matos discount qui fonctionne mal. Prenons un petit exemple simple que j'ai remarqué déjà deux fois.
Je vole souvent sur DX8 et orange RX. Il est arrivé une fois une petite coupure de liaison. Et là tout le monde dit "bo hobbyking c'est pas chère mais sa marche pas! Y'a des problèmes avec t'es RX à 5euros....
Une autre fois, T18 Futaba, double réception, Powerbox royal... Bref le top du top. Et ben perte de réception... Mais là le matériel est excusé "c'est pas grave, ce sont des choses qui arrivent, l'électronique n'est pas infaillible..."

Je suis sur que chez les LiPos c'est la même chose. Celui qui a acheté sa LiPo 100euros alors qu'il l'avait chez HK pour 20euros ne va jamais critiquer son achat. C'est souvent comme sa que le matériel vendu en Asie est descendu.

Je suis d'accord que certains produits ne marchent pas chez eux, mais sa à tendance à disparaître pour laisser place à du vrai matos qui fonctionne aussi bien que les grandes marques. Il y a qu'à voir leur système FBL ou la carte de control pour les multi.

Quant aux nanotech j'en suis plus content que les protronik 4 fois plus chere pour avoir comparé.
 
Bonjour à tous,

ben47300;1999638 à dit:
l'électronique n'est pas infaillible
Ni l'utilisateur...

Dans le cas qui nous intéresse, combiens par exemple se préoccupent de mettre l'accu en condition de stockage (charge = 40%) à la fin d'une journée de vol ? C'est pourtant une petite contrainte qui change tout.

Franck
 
Et une petite info donnée par HK sur Tweeter il y a 2h de celà qui tombe à pic:

"Guys, set your ESC's low voltage to 3.2v and you won't get puffy packs. Higher C rate packs especially! "
 
Franck.A;1999646 à dit:
Bonjour à tous,


Ni l'utilisateur...

Dans le cas qui nous intéresse, combiens par exemple se préoccupent de mettre l'accu en condition de stockage (charge = 40%) à la fin d'une journée de vol ? C'est pourtant une petite contrainte qui change tout.

Franck

salut Franck

moi lorsque je mets mais lipo en stockage le chargeur l'ai met a 35% et non 40%
pourtant je prends le mode lipo storage
bizarre !!:(
 
Cela ne change pas grand-chose, un accu n'est pas à 5% de charge près, ni même 10% d'ailleurs. Heureusement, car la plupart des capacimètres type lipometer ne sont pas très précis.

Franck
 
Haut