• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Lipo nanotech

Bonjour à tous,

Tyler Durden;1779163 à dit:
avec un bon rôdage cette fois-ci...
5 cycles directement sur avion avec décharge autour de 10C + charge à 2C suffisent pour avoir des accus au top. Ne pas oublier non plus de les tenir au chaud autour de 30°C quand le temps est frais pour avoir des perfos optimales.

Côté durée de vie, on parle d'utilisation sévère pour des intensités continues au-dessus de 2/3 Imaxcontinu. Ici, sous Imaxcontinu / 2 (48A pour 2.2Ah - 45C continu), ce sera plutôt 100 à 150 cycles.

Franck
 
Franck.A;1779254 à dit:
Bonjour à tous,

Côté durée de vie, on parle d'utilisation sévère pour des intensités continues au-dessus de 2/3 Imaxcontinu. Ici, sous Imaxcontinu / 2 (48A pour 2.2Ah - 45C continu), ce sera plutôt 100 à 150 cycles.

Franck

Puisses-tu dire vrai !
 
Je pense aussi qu'elle peuvent tenir le coup!
Pour la temp des Aq, une petite glaciere souple, il fait froid , une bouteille d'eau brulante dedans, il fait cho, une bouteille d'eau geler! Parfait! Elle sorte toujours a la bonne temperature, prête a donner le meilleur d'elle même des les premieres secondes!
 
Convaicu par vos propos à tous je viens de commander des Nano-tech 3300 3S pour un bi-moteur twin-otter .
J'avais cru comme certains que la technologie LIFEPO était fiable et en qualité et en durée :Très déçu de constater qu'elles peuvent gonfler comme une vulgaire lipo ( cas d'une 4500 6S ) voire de se décharger extrèmement rapidement et par à-coups ( cas d'une 2500 4 S ) . D'ailleurs on n'en parle pratiquement plus sur ce forum !
Pour en revenir aux lipo et comme j'en ai pas mal qui ont 2 ou 3 ans j'aimerais savoir par quel moyen vérifier la qualité de leur décharge : quelles mesures et quel(s) appareils ?
merci.
 
dupneupneu;1779929 à dit:
J'avais cru comme certains que la technologie LIFEPO était fiable et en qualité et en durée :Très déçu de constater qu'elles peuvent gonfler comme une vulgaire lipo ( cas d'une 4500 6S ) voire de se décharger extrèmement rapidement et par à-coups ( cas d'une 2500 4 S ) . D'ailleurs on n'en parle pratiquement plus sur ce forum !

salut

sinon si tu veux des aq fiables: les vrais A123. les miens (40 elts en tout) sont de novembre 2007. je les utilise au moins tous les WE (pas tous a la fois je l avoue!) et par exemple mes 2s me servent aussi bien sur mes autos en 2s, que sur mon bateau en 2S2P qu en avion en 2x2S, voir sur des planeurs en 3X2S. bref je les mets a toutes les sauces et depuis 2007 ils me sont tous fideles. chargés à 10A...
par contre c est plus lourd et moins performant que les lipos, mais bon quand tu n as pas besoin de faire du 3D ou du racer...
Jean
 
Haut