• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Lipo nanotech

dupneupneu;1779929 à dit:
Pour en revenir aux lipo et comme j'en ai pas mal qui ont 2 ou 3 ans j'aimerais savoir par quel moyen vérifier la qualité de leur décharge : quelles mesures et quel(s) appareils ?

Pas besoin d' appareil : tu fait un vol et tu verra bien .
 
Bonjour à tous,

jebasse;1779951 à dit:
si tu veux des aq fiables
Idem avec les LiFe MaxiRace et Maxion à enveloppe métallique, increvables malgré les années et des centaines de cycles. Par contre, les LiFe MaxiRace à enveloppe souple type LiPo m'ont déçu dans le temps, tous ont gonflé au bout d'environ 2 ans.

Les LiPo Hyperion G3 (en fait des LiMn comme les Maxion... ou les Nanotech) sont aussi particulièrement endurants.

dupneupneu;1779929 à dit:
par quel moyen vérifier la qualité de leur décharge : quelles mesures et quel(s) appareils ?
Cela s'appelle un banc de décharge à intensité constante. Certains chargeurs haut de gamme assurent aussi cette fonction à des intensités suffisamment importantes pour tirer des conclusions.
Les valeurs repères : à Imaxcontinu / 2, un accu LiPo en bonne forme délivre environ 3.6V par élément (à mi-décharge) et 95% de sa capacité nominale (avec coupure à 3V).

Franck
 
Bonsoir à tous,
J'utilise des 370 2S sur un 3D de 130g depuis février avec au minimum en moyenne 2 voles chacune par semaine. Je les charges tout le temps à 800mAh donc 2.16C exactement et pour l'instant sa bronche pas sauf une seul qui a perdu en autonomie. Il est vrai que la puissance est la même pendant 6-7 minute et plus rien d'un coup le contraire des rhino ou autre. Pour l'instant je n'achète plus que celle-ci !
 
Le probléme avec un bi-moteur c'est qu'une batterie un peu ancienne dont la décharge est irrégulière entraine des a-coups ,des variations brutales d'un des 2 moteurs et pas de l'autre . Je l'ai vérifié en faisant des vols "statiques" avion bloqué au sol : les batteries neuves ne donnent aucun a-coup ,les 2 moteurs toujours au mème régime ,alors qu'une batterie "usée" entraine invariablement des variations brutales de l'un des moteurs , toujours le mème . J'avais noté ces baisses de régime avec mon t rex 450 mais ce probléme n'est grave qu'avec 2 moteurs et je vois là l'explication à 2 gamelles que j'éviterai désormais en n'utilisant QUE des batteries NEUVES !.
 
Haut