Lipo nanotech

zoro

Banned
J'ouvre ce post par curiosité sur la fameuse technologie nanotech des chez turnigy! Pensez vous que la technologie a fait un reel bon en avant ou c'est juste une strategie commercial? Êtes vous sensible au packaging de ces pack, news generation? Et combien êtes vous a acheter ses pack et ne pense ne plus jamais prendre autre chose? Bref, est ce que cette nouvelle "nanotechnologie vous parle ou pas?
Je me suis rendu compte que , depuis leur sorti, quand je dois acheter des lipo, je ne prend plus que ca! Même si 20c me suffirai, je prend des 45/90c systematique! Sans même regarder a autre chose? Est-je tors a votre avis? Et vous, vous en etes ou?
 
J'ai acheté aussi des packs d'accus Lipo de la marque nano-tech et j'en suis super content. Il y a un gain énorme entre ce type d'accu et les bleus. 500w de gagnés sur une motorisation alimentée en 2x4S avec les nano-tech !!!
 
Cette technologie n'est pas vraiment nouvelle et existe chez de nombreux fournisseurs.
Les avantages d'avoir un pack capable de débiter des courants très élevées est un + pour n'importe quel pilote......... tension plus stable tout au long de la décharge et beaucoup plus élevée, capacitée réellement exploitable, courant de charge possible plus élevé aussi.

Les limites ne sont plus vraiment les élements, mais l'assemblage, le cablage et les connecteurs.
 
Oui,c'est que l'on pense avant au watt et qualité de decharge, possibilité de charge rapide etc avant de penser qualité de cablage etc comme tu le signale! Aussi un point important que l'on oublie souvent! Ca me fais penser au nimh que l'on surveiller sous toutes les coutures, element trier etc etc! Ca fais tellement un bye de tous ca, enfin pour moi, c'etais presque, dans une autre vie!
 
Oui, j'ai connu cette "époque" aussi.
Elements triés et boostés NiMh, un pack pour 3 vols. Après il était cuit.........mort.

De nos jours, les bons accus lipo, même en utilisation extrème tiennent un minimum de 30 cycles. Sans parler du cout, qui est devenu dérisoire face aux vieux NiMh p+m by Hopf par exemple.

Des motorisations de 12 ou 15kw........ encore impensables il y'a quelques années.
 
Haut