• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

YAK 54 XL PNP - Edomodel

Bonjour à tous,
je viens d'acheter ce produit en promo . ...
et j'ai effectué le montage . ... qui déroute :grumpy:. pas de notice, cela me gène un peu; ça va faire comme les meubles suédois c'est à la fin qu'on comprend ce qu'on aurait dû faire.
Pas de référence nette pour le moteur et le variateur: quelles marques et quelles caractéristiques? il faut dire que l'hélice est bien grande.
Sur la toile le modèle se trouve avec des motorisations différentes à chaque fois: un point noir à éclaircir.
Certaines charnières sont mal collées, le collage donne pas trop confiance. Pour l'aile c'est bon.
En particulier je butte sur le collage des 2 parties du fuso: 2 petits tubes de colle sans inscription . ... bi-composants ??? non.
Le stab et la derive se mettent en place en forçant ( mousse dit-on) et se fixent par de la visserie. faut-il les coller en mmême temps ?? je ne l'ai pas fait.

J'utilise donc les vis selon leur diamètre et longueur . ... et à la fin il me manque une vis de 3 pour fixer l'arrière de la dérive.
Les tringleries de commande des volets sont en 2mm. Dans les palonniers de servo et pour la pièce plastique de fixation des chapes, j'aime bien quand c'est du 2 ! un coup de forêt de 2 ici et là.
2 fois 0,5mm de jeu avec le jeu du servo, ça complique le pilotage :-x Heureusement j'ai un peu de réserve.
La commande de dérive ne peut débattre que de < 30°. Le palonnier au centre n'est pas perpendiculaire, la fente mal positionnée. Oups.

On verra en vol si ça tient.

pour la déco, les décalcomanies bien trempées, le papier reste collé au motif.
qq recherches sur internet ne me donne pas l'explication; je cale. Peut-être un truc m'échappe; comment faut-il faire ?

merci à ceux à ceux qui connaissent e-domodel de me faire part de leur expérience; et pour la pose des décals leur tour de main.

@+
 
Haut