• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

un moteur , controleur , accus mais pas de cellule autour ....

je ne vol que warbird et essentiellement sur mustang .
j'ai essayer la voltige , c'est très formateur , mais ça ne me correspond pas du tout ...
il n'y a que le vol réaliste qui m’intéresse , quel intérêt de torqué avec un corsair ;) .
oui 10 bonne minute de vol ça devient intéressant .
je pense donc miser plutôt sur le lipo 6s en 5000mah alors , non oui ?
 
y a pas asser de photos tartelette ont voit pas le final , faut le reprendre tout monter lol aller celine chope la queue , de l'avion ;)
une ou deux belle photo dans ton jardin sera plus representatif du travail qu'ont a fait dessus ...
 
je relance , que pensez vous d'un corsair hangar 9 en taille 60 ?

Wingspan: 65.25 in (165.7 cm)
Overall Length: 48.25 in (122.6 cm)
Wing Area: 752 sq in (4851.6 cm²)
Flying Weight: 7.5–8.5 lb (3.4–3.9 kg)
Engine Size: .61–1.00 2-stroke; .82–1.00 4-stroke

ça irait avec les matos en question , ou bien la cellule serait trop lourde ?
au vu des moteur recommandé je pense que je serais un chouilla faible en puissance non ?
d'un autre coté le poids en ordre de vol parait ridicule et donc possible tout de même , mais je suis sceptique ...

sinon je me rabat sur le kit a construire du p-40 de chez top flite ?
mais la aussi les donné coïncide , et je me pose les même questions ...

Wingspan:
64 in (1625 mm)
Wing Area: 597 in² (45 dm²)
Weight: 8-10.5 lb (3630-4760 g)
Fuselage Length: 54.25 in (1376 mm)
Engine Required: 2-stroke .61-.90 cu in or 4-stroke .91-1.20 cu in

dernier recours , et la je sais que la motorisation ira et depuis le temps que j'en rêve , un p-38 de chez vq models puisqu'on commence a en retrouver , mais bon financièrement le prix du kit fait mal a la rondelle ...
 
- Pour le Corsair Hangar 9 : regarde le setup electrique ici Hangar 9

Moteur Kv400 de 380 grammes 50*62 avec une 15*10 en 6S 5000: ça correspond pratiquement à ce que tu as sous la main, donc pour moi c'est ok.

- Les P40, faudra pas le sortir trop lourd mais ça devrait aller.

Hal
 
oulala grosse rectification sur ce que j'avais avancer . :eek
ayant investi dans un chargeur new generation car mon venerable ultramat 25 ne chargait pas le life-po , je me suis donc offert le hitec X4 , en ayant tenter de charger mes fameux A123 je me suis perdu dans des calcul d'elements et mon chargeur refusait de mettre le voltage voulu dans l’accu . :silly:
ni une ni deux je démonte le pack et la stupeur :
je récapitule , donc j'ai des accus monter bizarrement un coup en parallèle , un coup en serie !!!
alors les gros pack sont en réalité des 4s 2x2300 mah c'est bien la première fois que je vois un montage comme ça , de plus yogilours avait monter ça avec des prise d’équilibrage , chapeau bas monsieur équilibré 8 éléments en 4s la je comprends plus rien .... :*)
déjà pas doué en électrique , la c'est mort de chez mort je suis dépasser complétement , pourquoi ne pas avoir monter que des pack en série de 7s et ensuite les relier en parallèle ?
pour les recharger ça aurait été plus simple et pour équilibrée également non ?
alors au final chaque moteur étaient alimenter en 7s 4600 mah pour une durée de vol d’à peine 4min si mes souvenirs sont bon ...
l’hélice me souviens plus vraiment , contredis moi tartelette si besoin , mais je crois que c’était des 13x6 ou un truc dans le genre non ?
 
Haut