un moteur , controleur , accus mais pas de cellule autour ....

je ne vol que warbird et essentiellement sur mustang .
j'ai essayer la voltige , c'est très formateur , mais ça ne me correspond pas du tout ...
il n'y a que le vol réaliste qui m’intéresse , quel intérêt de torqué avec un corsair ;) .
oui 10 bonne minute de vol ça devient intéressant .
je pense donc miser plutôt sur le lipo 6s en 5000mah alors , non oui ?
 
y a pas asser de photos tartelette ont voit pas le final , faut le reprendre tout monter lol aller celine chope la queue , de l'avion ;)
une ou deux belle photo dans ton jardin sera plus representatif du travail qu'ont a fait dessus ...
 
je relance , que pensez vous d'un corsair hangar 9 en taille 60 ?

Wingspan: 65.25 in (165.7 cm)
Overall Length: 48.25 in (122.6 cm)
Wing Area: 752 sq in (4851.6 cm²)
Flying Weight: 7.5–8.5 lb (3.4–3.9 kg)
Engine Size: .61–1.00 2-stroke; .82–1.00 4-stroke

ça irait avec les matos en question , ou bien la cellule serait trop lourde ?
au vu des moteur recommandé je pense que je serais un chouilla faible en puissance non ?
d'un autre coté le poids en ordre de vol parait ridicule et donc possible tout de même , mais je suis sceptique ...

sinon je me rabat sur le kit a construire du p-40 de chez top flite ?
mais la aussi les donné coïncide , et je me pose les même questions ...

Wingspan:
64 in (1625 mm)
Wing Area: 597 in² (45 dm²)
Weight: 8-10.5 lb (3630-4760 g)
Fuselage Length: 54.25 in (1376 mm)
Engine Required: 2-stroke .61-.90 cu in or 4-stroke .91-1.20 cu in

dernier recours , et la je sais que la motorisation ira et depuis le temps que j'en rêve , un p-38 de chez vq models puisqu'on commence a en retrouver , mais bon financièrement le prix du kit fait mal a la rondelle ...
 
- Pour le Corsair Hangar 9 : regarde le setup electrique ici Hangar 9

Moteur Kv400 de 380 grammes 50*62 avec une 15*10 en 6S 5000: ça correspond pratiquement à ce que tu as sous la main, donc pour moi c'est ok.

- Les P40, faudra pas le sortir trop lourd mais ça devrait aller.

Hal
 
oulala grosse rectification sur ce que j'avais avancer . :eek
ayant investi dans un chargeur new generation car mon venerable ultramat 25 ne chargait pas le life-po , je me suis donc offert le hitec X4 , en ayant tenter de charger mes fameux A123 je me suis perdu dans des calcul d'elements et mon chargeur refusait de mettre le voltage voulu dans l’accu . :silly:
ni une ni deux je démonte le pack et la stupeur :
je récapitule , donc j'ai des accus monter bizarrement un coup en parallèle , un coup en serie !!!
alors les gros pack sont en réalité des 4s 2x2300 mah c'est bien la première fois que je vois un montage comme ça , de plus yogilours avait monter ça avec des prise d’équilibrage , chapeau bas monsieur équilibré 8 éléments en 4s la je comprends plus rien .... :*)
déjà pas doué en électrique , la c'est mort de chez mort je suis dépasser complétement , pourquoi ne pas avoir monter que des pack en série de 7s et ensuite les relier en parallèle ?
pour les recharger ça aurait été plus simple et pour équilibrée également non ?
alors au final chaque moteur étaient alimenter en 7s 4600 mah pour une durée de vol d’à peine 4min si mes souvenirs sont bon ...
l’hélice me souviens plus vraiment , contredis moi tartelette si besoin , mais je crois que c’était des 13x6 ou un truc dans le genre non ?
 
Haut