• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

un moteur , controleur , accus mais pas de cellule autour ....

lepiaf

Membre Sénior
salut a vous les électrocutés , aller je vous pose une colle .

je possède deux moteurs : HXT 50-65B 350kv 462gr pieces
donnée technique .
Model : HXT50-65B
Input Voltage : 14.8V~29.6V (4~8S Li-po)
Kv : 350 rpm/V (within 10%)
Nb. of turns : 14 Delta
Max. efficiency current : 18~40A
Current capacity : 60A/60s
Internal Resistance : 32 mohm
No Load current @ 7V: 1.74A
Dimensions : 50mm X 65mm / 1.97in X 2.68in
Shaft diameter : 8mm / 0.31in
Weight with cables : 414g / 14.60oz
Number of poles/magnets : 14
Recommended model weight : 3000~6000g / 100~200oz
Power equivalent : .54~.60,2stroke

avec ca j'ai deux controleurs hobbywing pentium 80A bec opto

suivi de deux packs de 8 elements A123 2300mah
et deux packs de 6 elements A123

tout ca etait monter dans un enorme P38 lightning de 2.50m ( celui de yogilours pour les anciens du forum)

je peux aussi avoir un pack lipo 6s 5000mah si besoin

aujourd'hui je voudrais pouvoir monter un warbird genre p51 , spitfire , p40 ou corsaire , mais quel taille ou plutot quel model ????

je suis a la ramasse la plus complete , merci a ceux qui prendront le temps de repondre
 
En gros tu divise la masse du lightning en question par 2 et ça te donne le modèle qui va bien ...

avion de 5 à 6 kg si c'est pour du vol type maquette, tu as un mustang de 1m80 chez planet Hobby donné pour 5kg700, en mettant un équipement pas trop lour ça peut le faire.

Par contre pour les accus faudra choisir. parce que l'hélice à utiliser sera pas la même en 8S A123, 6S A123 et 6S lipo.

Au fait il lui est arrivé quoi au lightning de logilours ? Il l'a transformé en PSS ?

Hal
 
salut merci de tes conseils c'est sympathique
je me disais bien que ça donnerait un truc dans le genre mais je voyais plus dans les 1.60m étonnamment , ton conseil me laisse entrevoir une possible compatibilité avec le spitfire 90 kyosho du coup , quoique peut être un peu limite quand même ...
apres quel accus ? bonne question , je sais pas lol a priori yogilours alimentait chaque moteur en A123 12s soit un énorme voltage , était-ce bien necessaire ?
j'ai vu voler le p-38 ainsi motoriser , ça volait très vite , mais pas longtemps , moins de 5 min , décevant ...
le poids du p-38 était dans les 10kg je crois , je sais plus trop ...
alors le p38 est maintenant chez tarte volante , on la entièrement refait il est comment dire , il n'est plus a l’état de chrysalide ...
il sera motoriser en essence , et du coup c'est moi qui récupère l’électronique
 
Du 12S A123 sur chaque moteur, faut voir quelle était l'hélice mais effectivement ça devait voler vite.

Je dis ça à la grosse mais à mon avis le 8S A123 ça doit être correct en tension mais coté durée de vol ce sera pas extraordinaire. En partant sur 6kg, si tu consommes 100w/kg en croisière, ça fait 600 watts soit 25 ampères/heure environ. Ca donne 5 minutes de vol. Je te dis pas si tu commence à t'amuser un peu.

Les 6S ça donne un peu moins de tension, faudra une helice un peu plus grande, ça donne 30 ampères en croisière environ et donc un temps de vol de 10 minutes en croisière, 6 ou 7 minutes en t'amusant un peu.

Attention je parle vol réaliste warbird, quelque chose de coulé et souple, si ton style c'est le racer déguisé en warbird c'est autre chose ...

Hal
 
Haut