• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

recensement des hélices de plus de 16" pour l’électrique : marque modèle etc ...

little_t

www.aucune-volonte.com
Bonjour
apres mainte recherches sur différents forums il est très diffficile de savoir quel helice utiliser pour nos avions electrique de grande taille .

Jusqu'a 1m40 la question ne se pose pas car APC E et slow fly sont des helices tres bien adaptées qui ont un rendement et un poids bien calculés .

Par contre au dessus c'est plus difficile :
d'apres ce que j'ai lu mais vous me contredirez peut être les APC E ont tendance a se déformer sous la contrainte .

L'idée c'est de donner le type et la marque des hélices que vous avez sur vos modèles électrique ainsi que pourquoi pas le kv du moteur la puissance la consommation etc ...
 
c'est la même que la xoar mais c'en est pas une ... un peu comme la rolex à 12 euros sur la plage ... :)

C'est une bonne idée Roland ce recensement. Avec les adresses de fournisseurs aussi.


Joe
 
Je vole en électrique jusqu'à 2.7m d'envergure et 2500W et je ne fais aucune différence entre les hélices dites thermiques ou électriques...
La seule recommandation que je ferais est d'utilser plutôt des hélices en bois... comme ça en cas de crash, c'est l'hélice qui pète, pas l'axe moteur... mais ce n'est pas essentiel.
Par contre ne faites pas tourner des hélices dites électriques sur un thermique... un peu léger !
 
Haut