• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO problème de moteur

HAL;2003402 à dit:
Subjectivement c'est assez dur à évaluer si un moteur chauffe plus que d'habitude ou non. Tu peux mettre les doigts dessus ou il est brulant ?

L' idéal , c' est de mesurer ;)
L'ensembles de motorisation est cohérent , et ne devrait pas chauffer outre mesure .
Si un roulement est usé , ça vaut pas le coup de s' embêter , à 11$ (tout compris) le moteur .
 
cejeune;2003264 à dit:
par contre j'ai l’impression que le moteur moteur chauffe plus vite qu'avant (ça ressemble à un bruit de roulement à bille)
bien entendu j'ai démonté la cage du moteur, tout est propre, l'axe n'est pas tordu. par contre j'ai 2 roulement a bille , celui à l’intérieur le moteur à l'aire de moin bien tourné que celui qui est sous le moteur.

comme tu as démonté ton moteur tu peux en profiter pour mettre un peu de graisse dans la cage du roulement

cejeune;2003264 à dit:
enfin le moteur mais un temps a démarré (je mette les gaz -quelle soit la puissance- le moteur commence a tourné après 1s environ) alors que quand je modifie la puissance des gaz j'ai pas ce problème.

faudrait pouvoir vérifier le timing de ton ESC

cejeune;2003264 à dit:
je pense que c'est le roulement a bille qui est cassé, est juste? et il possible de le changer?

si c'est vraiment le problème tu peux essayer ce site
Bienvenue 1001 roulements

comme le dit Hal moteur + ESC à 17 € faut pas s'attendre à du matériel top classe en clair à ce prix c'est un peu la loterie quant à la qualité , mais je peux comprendre qu'en cas de budget serré on cède au pas cher style chinois bas de gamme sur ebay ( le revendeur est à honk kong)
 
j'ai reçu se matin mon nouveau kit moteur eBay | DE MNC-2261 Mystery A2212 2200kv motor 30A ESC für Multicopter KK 4 aiRC Fernste après test c'est bien le contrôleur qui m'a lâché.

par contre j'ai quelle question:
j'ai monter le moteur en propulsion: le moteur pousse vers son support. (pour être placé a arrière le l'avion)
après les premiers test a plein régime, je trouve que le moteur chauffe vite, au niveau de la tige. de plus l’hélice, elle c'est devisé. le moteur semblé être hésitant. (alors que l'ancien moteur me semblé plus stable)
j'ai fait une remise par défaut du contrôleur, j'ai inversé le coté l'hélice. depuis sa semble rentré dans l'ordre. le moteur semble plus puissant (il pousse plus fort).

il y a t il un temps de rodage sur un moteur électrique?

il y a t il une importance dans le coté où est monter hélice?

enfin à vide (le moteur non connecté, en le fessant tourné avec le doit) le nouveau moteur est plus dure a tourné, les acouts son bien plus fors par rapport a l'ancien, est normale que 2 moteur soit si différent? (bien que les caractéristiques soit identique)
 
Si l' hélice tourne à l' envers , le moteur chauffe . Si tu retourne l' hélice , il faut changer le sens de rotation .

Ce moteur , comme la plupart , peu fonctionner aussi bien en poussant ou en tirant . le montage de l' arbre sur ses roulement est "symétrique" .

Le rodage ne concerne que les surfaces frottantes . Dans un brushless il n' y a pas de frottement , donc pas besoin de rodage . On ne rode pas des roulements , par contre , s' ils ne sont pas étanches , on les lubrifie de temps à autre .

Ton nouveau moteur , c' est le même que l' ancien , à l' étiquette près .
La différence peu venir des aimants qui ont surchauffé et perdu un peu de leur force .
 
Haut