• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO problème de moteur

cejeune

Nouveau membre
bonjour

j'ai acheté se kit problème de moteur eBay | RC Hobbies 2200KV Brushless Motor (2212-6) + ESC 30A
sur les premier test j'ai eu aucun problème.
mais voila j'ai commencé à monter mon premier avion, après un ou 2 test, le moteur le bip a démarrage moteur devins faible, puis plus du tout, au début à froid (aprés quelle minute de pause) c'est revenu quelle foi un bip tout juste audible , puis plus rien du tout même a froid.
par contre j'ai l’impression que le moteur moteur chauffe plus vite qu'aven, fait une bruit qu'avent je n’entendait pas. (sa ressemblent à un bruit de roulement à bille)
enfin le moteur mais un temps a démarré (je mette les gaz -quelle soit la puissance- le moteur commence a touré après 1s environ) alors que quand je modifis la puissance des gaz j'ai pas se problème.

bien entendu j'ai démonté la cage du moteur, tout est propre, l'axe n'est pas tordu. par contre j'ai 2 roulement a bille , celui à l’intérieur le moteur à l'aire de moin bien tourné que celui qui est sous le moteur.
coté connexion au voltmètre (sur V~) la tention entre les borne du moteur semble bonne : quelle soit les 2 bornes choisi la tentions varie entre des valeur identique. quand le moteur tourne. pareille pour la résistance des bobines : le moteur débranché quelle soit les borne choisi la résistance est la même.

je pense que c'est le roulement a bille qui est cassé, est juste? et il possible de le changer?

merci de vos réponses
 
le problème de "bip" n'a rien à voir avec une usure de roulement. Maintenant il se peut effectivement que ton moteur ait chauffé et qu'un roulement soit dégradé. Ce qui peut avoir détérioré les aimants ou le cablage et donc entrainer l'absence de "bip".

Donc : oui on peut généralement changer le roulement sur un moteur mais non ça résoudra pas ton problème de "bip" et je ne pense pas que ça résoudra les problèmes de fonctionnement que tu cites.

Maintenant sur des ensembles moteur + controleur à 17 euros faut pas non plus s'attendre à avoir du matériel fiable à 100%.

AU fait c'est monté sur quel modèle, quel pack d'accu et quelle hélice ?

Hal
 
merci pour la réponse

la batterie c'est une turnigy 3s 20-30C 3000mAH
l’hélice c'est eBay | 4 x E6 x 5 Plastic Propeller for RC Flugzeug motor Free Shipping
pour le modéle de l'avion c'est petit jet en depron que j'ai trouvé les plans sur internet.

mais c'est bien le moteur qui a un problème?


autre truc que je me souvient, quand j'ai commencé a voire le problème j'ai vue que le boulon de l'hélice se dévissé. les test d'après on était fait sans hélice. et j'avais déjà testé l'hélice sans aucun problème avent.

quand a la fiabilité je sais c'est pas toujours au top avec c'est produit, mais je veut etre sur d'identifier le problème avent d’acheté quelle chose. mais j'hésite quand même de m'acheté un autre kit pour un test croisé.
 
cejeune;2003360 à dit:
mais c'est bien le moteur qui a un problème?

Difficile à affirmer. Tout ce que je peux dire c'est que le pb de roulement (si il y en a un) n'a rien à voir avec le problème de bip. Le roulement c'est moteur, le bip ça peut être moteur ou controleur (c'est le moteur qui bippe mais c'est le controleur qui envoie l'ordre).

Le temps pour démarrer (je comprends que c'est quand tu as les gaz à 0 et que tu met les gaz) c'est plutot lié au controleur à mon avis (quoique je sais pas trop ..).

mesure au voltmètre sur les cables moteurs ça donne pas grand chose, faut voir le signal pour en savoir plus. Mais au moins ça montre que les bobinages ne sont pas coupés, ceci dit si ton moteur tourne c'est que les bobinages sont ok.

le moteur qui chauffe : peut venir du controleur, à mon avis pas du roulement. Subjectivement c'est assez dur à évaluer si un moteur chauffe plus que d'habitude ou non. Tu peux mettre les doigts dessus ou il est brulant ?

le controleur il est chaud ou non ?

A ta place je me prendrais pas trop la tête, je regarderai d'un peu plus près le roulement (tu mets la pointe d'un crayon dedans et tu fais tourner à la main, si ça "grayonne" ou si il y a des a-coups c'est pas bon) et puis je volerai comme ça en controlant quand même que après le vol tu peux maintenir les doigts sur la cage du moteur.

Hal
 
Haut