Conseil matos ou acheter un moteur Scorpion ?

bonjour à tous , pour les matériels hyperion et scorpion il existe ce site que j'utilise assez souvent (langue de Shakespeare obligatoire) windrider.com.hk très bonne réactivité en cas de non stock pas de pb sur l'envoi ça change du grand machin HK
 
Moteurs arrivés à destination, un poil de douane au passage ... mais ça reste quand même plus intéressant que le prix en europe.

Comme d'habitude chez Scorpion les moteurs sont livrés dans une boite métallique avec les accessoires qui vont bien, y compris une pince de serrage et l'axe pour fixation de l'hélice .... qui est pile poil au diamètre de mes master airscrew tripales.

Coté taille c'est marrant ces moteurs sont "carrés" (diamètre = longueur) et par rapport à ce que j'ai utilisé jusqu'à présent on passe dans la classe au dessus, y'a qu'à voir le support de fixation sur le couple moteur c'est du costaud. Faut dire qu'ils sont donnés pour 1500 watts ...

Y'a plus qu'à me bricoler un banc permettant de mesurer la traction statique pour voir ce que ça donne, évaluer les performances des hélices et rogner si nécessaire les pales pour passer de 16 pouces à 14 pouces (14 pouces c'est ce que donnent les résultats des calculs, 16 pouces c'est le diamètre d'origine).

Hal
 
thkn54;2004759 à dit:
Bonjour,

Voir MicronRadiocontrols en Grande Bretagne

Ai déja eu affaire à eux. Très bon service

+1 pour ce site en Angleterre, rapide, sérieux et prix raisonnable à l'époque il est vrai où la livre était très intéressante !

y'a aussi ce site : GB | Scorpion Motors
mais je n'ai jamais essayé...

@+
 
Haut