• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Help : Accu lipo pour mon Corsair CoxWing ?

everest

Nouveau membre
Bonjour,

Je dispose d'un Corsair CoxWing Jamara mais je ne sais pas quel accu Lipo utiliser ?

Ce modèle est équipé avec un moteur Brushless et d'un controleur/variateur Xetronic BEC 6A (kit N°16 6666).

D'après ce que j'ai pu lire sur le controleur/variateur, ce dernier supporte un accu Lipo de 2S ou 3S....mais quelle ampérage dois-je choisir ? et quel doit etre le nombre de "C" de l'accu ?

J'ai pu lire que d'autre personne avaient choisi des accu 380mAh ou 480mAh mais j'ignore le nombre de "C" qu'il faut.

J'ai pu lire que pour calculer l'ampérage d'un accu Lipo il faut faire le calcul suivant : "x mAh"/1000 * "y C" = z A. Mais a quoi correspond ce calcul d'ampère ?

Pour un variateur de 6A, doit-on avoir un z égal a 6A pour ne pas griller le variateur de 6A?

L'ampérage de l'accu a-t-il quelque chose à voir avec l'ampérage du variateur (6A) ou est-ce que les 6A indiqués sur le variateur correspondent à sa consommation et alors il est possible de mettre un accu lipo de 12A voir plus ?

Je suis vraiment dans le brouillard et j'ai vraiment besoin d'un coup de main pour comprendre comment choisir mon accu lipo. J'ai vraiment peur de tout griller si je me trompe d'accu. :whistle:

Par avance merci pour votre aide et vos explications.
E.
 
Merci pour le sujet déjà traité sur le forum...mais mon problème est plus général (que ce soit pour un Corsair Coxwing ou un autre avion)

Comment choisir son accu lipo 2S pour un controleur 6A ?
J'imagine qu'il y a beaucoup de personnes qui utilisent un accu lipo...comment savoir s'il faut un 350mAh ou un 480mah ou autre chose.
Faut-il faire attention à la tension de sortie de l'accu ou peut-on mettre n'importe quoi. Y a t il un risque de griller le controleur 6A ?
J'imagine que lorsque l'on veut mettre un accu lipo dans un avion, il y a des choses à vérifier et connaitre....mes j'ignore lesquelles...HELP !!! :*)
Faut-il faire attention au nombre de C (ou pas) ?

Je suis étonné d'avoir si peu de réponse car les accu Lipo sont très utilisés....

Merci pour votre aide.
E.
 
everest;2013695 à dit:
Je suis étonné d'avoir si peu de réponse car les accu Lipo sont très utilisés....

Tu as bien raison de te poser ce genre de questions, mais
régulièrement, elles reviennent sur le tapis, c'est surement la raison pour laquelle, il n'y a pas beaucoup de réponse....il suffit de rechercher sur le forum.
je t'invite a suivre ces quelques liens qui répondront surement a la plupart de tes interrogations...
Initiation la propulsion lectrique
1) Calcul d'une hélice pour quel moteur ? 2) Calcul de la vitesse théorique ? 3) Conversion hélice bipale & tripale 4) Comment équilibrer une hélice tripale ? - Aéromodelisme Chris pilot of racer.
Electrofly - Conception - Choix propulsion
Bonne lecture, a nouveau.




Sinon un accu 2S 350 ou 400mAh en 15 ou 20C conviendra pour ton modéle
 
Allez, soyons gentil ce soir ! Tu raisonne à l'inverse: il te faut savoir combien consomme ton moteur avec l'hélice conseillée. A partir de là, tu saura quoi mettre comme variateur, sachant qu'il faut tjs une marge en plus (ex: un moteur qui tire 6 AMp, tu prends un controlleur de 8 Amp). Pareil pour les Aq: pour connaitre leur capacité de décharge il faut multiplier la capacité par le nombre de c annoncé pour la décharge (ex: un Aq de 1000 mAh qui a une capacité de décharge de 20c = 1 Amp x 20 = 20 Amp supporté)

j'espère que c'est clair ?
 
Haut