• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Moteur indoor qui coupe à pleine puissance après un choc

J'utilise différents accus avec ce moteur mais il y a un petit frottement avec un bruit inhabituel quand le moteur est en fonctionnement.

Ce qui est curieux c'est que ça m'arrive sur 2 moteurs de marques différentes et les symptômes sont les mêmes (les 2 fois suite à un "attero" sur le nez)

Je vais essayer de démonter le plus petit voir si l'axe ne serait pas tordu.
J'y pense, un roulement abimé ça pourrait aussi mettre le bazar ?
 
NorthWind;2040486 à dit:
J'y pense, un roulement abimé ça pourrait aussi mettre le bazar ?

bonne question car un roulement abimé freine et fait monter la conso, d'ou peut etre un dépassement de limite et coupure de sécurité qui s'active
 
tontonlex;2040769 à dit:
Je dirais tout simplement que tu as une phase du moteur entrain de couper, voir même déjà coupée.

je n'ai jamais eu le cas d'un moteur qui tournait sur deux phases mais bon... tout peut arriver ;o)
 
Sur un de mes moteurs ça viens de m'arriver, selon la position des fils arrivant au moteur, le moteur tourne correctement ou non.
 
Haut