Lipo HS ?

rien ne vaut une bonne louche de théorie voir ci joint l'article de F Aguerre <<< théorie >>> et un wattmètre pour valider la conso en statique de la conf choisie
 
electro24;2057170 à dit:
rien ne vaut une bonne louche de théorie voir ci joint l'article de F Aguerre <<< théorie >>> et un wattmètre pour valider la conso en statique de la conf choisie

Je viens de jeter un coup d'oeil à ce document que je ne connaissait pas.

Beau travail, avec deux remarques:
-pour les moteurs un peu puissants récents, l'estimation de la vitesse de rotation me parait un peu sous-estimée par la formule qui consiste à rechercher 0,85*0,85*kv*V donc 72,5% de kv*V. pour ma part je prendrais au moins 75 à 80% de Kv*V
- La conséquence est que la vitesse de pas est réduite d'autant; le pas proposé serait un peu plus élevé que celui que je retiendrais.

Serge .D
 
Passetougrain;2057368 à dit:
Jl'estimation de la vitesse de rotation me parait un peu sous-estimée par la formule qui consiste à rechercher 0,85*0,85*kv*V donc - 72,5% de kv*V

D' autant plus que ça découle d' un raisonnement complètement faux :

Avec l’hélice, en pleine puissance, la valeur de Kv est réduite d’environ 0,85
par l’augmentation du flux magnétique dans le moteur et encore de 0,85 par la
perte de puissance dans les bobines et le circuit magnétique.

Frank dans ses articles se base sur 83%

La suite de l' article est du même tonneau :

- Le rendement du moteur. S’il n’est pas précisé, on prend 75% pour un
petit moteur (< 300W), 80% pour un moyen (300 à 1 kW), 85 % pour un
gros (> 1kW).

Le rendement toujours inférieur à N/kv/U .
Donc si on se base sur 72,5% du kv.U , le rendement ne peut pas etre égal à 85%
Ces valeurs de rendement correspondent en fait au rendement max dont on se fiche éperdument .
 
en fin de rodage de l'aq il faut noter la resistance interne de l'aq (qui diminue sensiblement lors du rodage) et la verifier de temps en temps si elle augmente de trop c'est poubelle ;)
 
Haut