• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

TUTO Assemblage de connecteurs XT60

Canon

Membre Sénior
Salut à tous, :)

Pour ceux que ça intéresse ou qui débutent dans la soudure, j'ai fait un petit didacticiel pas-à-pas concernant l'assemblage de connecteurs de puissance type XT60.

Je sais qu'il y a des tutos existants sur Youtube ou autre, mais j'ai voulu y intégrer des petites astuces qui limitent le risque de fondre le plastique lorsqu'il faut beaucoup chauffer pour braser (câbles de forte section, fer à souder à la puissance un peu juste, rétractation des gaines isolantes...).

Je ne dis pas que c'est LA technique à adopter, c'est juste ma manière de faire, et je trouve que ça fonctionne plutôt bien. ;)

Bien sur, cette méthode est applicable à tout connecteur à braser serti dans du plastique.

Voilà le tuto' (j'ai fait la connexion d'un seul câble, il faut bien entendu connecter les deux… ;) )

xt6001.jpg

xt6002.jpg

xt6003.jpg

xt6004.jpg

xt6005.jpg

xt6006.jpg

xt6007.jpg

xt6008.jpg

xt6009.jpg

xt6010.jpg

xt6011.jpg

xt6012.jpg

xt6013.jpg

xt6014.jpg

xt6015.jpg

xt6016.jpg

xt6017.jpg

xt6018.jpg


Voilà, en espérant que ça puisse rendre service. :)
 
Sympa, ca va aider les débutants.
Perso, je ne mets pas de papier absorbant humide, et j'utilise surtout beaucoup moins d'étain.
 
Bonne initiative que ce petit tuto.
C'est vrai qu'une XT60 ça fond assez vite. Excellente l'idée du papier humide qui va assurer un refroidissement du plastique.;)
 
kallem;2074985 à dit:
Sympa, ca va aider les débutants.
Perso, je ne mets pas de papier absorbant humide, et j'utilise surtout beaucoup moins d'étain.

Moi j'utilise une 3ème main, pas de papier, mais moins de soudure, je ne vois pas comment... Je n'ai jamais eu de XT60 qui fonde...
 
Haut