Problème avec testeur de Lipo CellMeter 6 Hobbyking

Zoolook

Nouveau membre
Bonjour à tous,

j'ai un problème avec mes cellmeter 6 HobbyKing. Lorsque je branche les testeurs en intérieur à mes lipos 4s, tout se passe normalement : affichage de la tension totale, puis écart max entre les cellules, puis tension cellule1, puis 2, puis 3, puis 4 et à nouveau tension totale, etc.

Dès que je vais en extérieur et que je vole (températures proches de 0 ces derniers temps), l'alarme se déclenche sur.... la cellule 5 (qui n'existe pas bien entendu. La broche 6 du testeur restant en l'air) !

J'ai donc une alarme sur la cellule 5 tout au long du vol, ce qui est un peu stressant (même si je sais que tout va bien à part mes testeurs). Pire : lorsque des cellules descendent sous le seuil d'alarme (3.7V), seule l'alarme de la cellule fictive 5 continue de se déclencher, pas les autres. Bref, j'ai des alarmes sur des trucs qui n'existent pas et n'en ai pas sur les trucs vraiment utiles :*). En intérieur, mais hors vol, tout marche nickel.

J'ai exactement le même problème sur mes deux testeurs avec deux lipos différentes (vol hexacopter avec 2 lipos 6000 mAh en //). Je pense que cela vient du froid, mais j'aimerai savoir si d'autres utilisateurs rencontrent des problèmes du même genre.

Je doit avouer que je trouve ces testeurs très moyens et que je vais probablement en changer. Le quartz soudé sur la platine peut facilement se dessouder et surtout ses pattes rentrent facilement en contact (le boitier carton est mou et la moindre pression dessus - dont celle nécessaire au réglage - risque de provoquer ce faux contact, rendant le testeur complètement inopérant).

Achète chinois, achète deux fois qu'on m'avait dit... j'ai bien peur que pour certaines choses, ça se vérifie bien... (côté lipos, de même origine, j'ai déjà eu une soudure de cosse qui a lâché après 3 utilisations, heureusement pendant une charge, pas pendant un vol... elles semblent sinon bien se comporter).

Merci d'avance pour vos retours !
 
Haut