• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos LiPo : quel type de prise choisir ?

Bonjour,

"...les contacts peuvent se tourner..."

Les XT60 sont livrées avec les fiches "dos à dos" côté soudure, et avec des gros câbles c'est un peu proche pour la panne du fer à souder.

Avec une pince, tu peux les faire tourner sur eux mêmes, c'est beaucoup plus facile à souder, quite à les remettre ensuite.

Bons Vols.

Fredoo
 
flypat;2106834 à dit:
Sur l'accu vous mettez une fiche mâle et une femelle ou deux femelles sur la batterie et deux mâles sur le contrôleur.
Pour la première solution pas de risque d'inversion mais possibilité de brancher la batterie en court-circuit.
Pour la deuxième risque d'inversion au branchement sur le contrôleur.
Quel est votre avis?
Pour le reste je vais essayer de retrouver un lien que j'avais vers un site allemand et qui renseignait les intensités max des différentes fiches et prises.

patrick
Bonjour Patrick,

Le "standard" est de mettre un connecteur mâle sur le - et un connecteur femelle sur le + de la batterie, tu protèges le connecteur mâle avec un petit bout de gaine thermo moulé sur le connecteur.
Le gros intérêt est de pouvoir brancher les accus en série sans adaptateur, que cela soit dans le modèle ou pour les charger par exemple.

Le lien pour les courants admissibles des connecteurs est le suivant: Hochstrom St.-Bu. - Elektromodellflug Infos
 
Bonsoir

Pour ma part j'équipe tout en XT60.
Que se soit avion ou lipo je déssoude et ressoude en XT60. Depuis tous mes lipos sont interchangeables.
Marre de courrir après les adaptateurs qui vont bien qu'en théorie, parce qu'en réalité on a jamais le bon.
Alors j'ai écumé ebay, et je trouve toujours des lots de XT60 pour 3 francs (voilà une unité que j'ai plaisir à écrire) 6 sous.

amitiés

Jacques
 
Pour ma part , j'ai choisie le standart DEANS , femelle sur les batteries , testé jusqu'à 60 A pour l'instant sans soucis .
 
Haut