• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos Remplacer OS max 40LA par un brushless?

Salut @ tous

tout d'abord je remercie tout le monde pour l'implication, et merci pour les liens des different site de calcul .:):):)

en ce qui me concerne, je pensais à ce moteur : ici

en 4S avec hélice 11x7

@ Yves : c'est quoi exactement comme motorisation ( moteur / esc / hélice / accus) sur ton Bizuth
 
pour info , voici les caractéristiques de la bete :

cessna 160 T2M

Envergure: 1580mm
Longueur: 1160mm
Surface a l'aire: 47.1dm²
poids en vol: environs 2500g
Moteur: 40-46 (6.5cm3 a 7.5cm3) d'origine en thermique
hélice d'origine 11x6 APC
 
thunder_jeff;2229223 à dit:
Salut @ tous

tout d'abord je remercie tout le monde pour l'implication, et merci pour les liens des different site de calcul .:):):)

en ce qui me concerne, je pensais à ce moteur : ici

en 4S avec

Pour moi c'est ok avec une petite reserve sur l'helice peut etre 11×6 suffit et permettra de consommer un peu moins. Mais la base me parait correcte.

Hal
 
thunder_jeff;2229453 à dit:
Bon alors,

après avoir lu vos commentaires super constructifs ceci dit en passant, voila ma chaine propulsive :

moteur turnigy D3548/6 790KV :

accus lipo 4S 3300mAh ( mini en fonction du poids et du centrage surtout)

esc turnigy Trust ou plush 70A

hélice 11x6 voir 12x6
un bec externe (on est jamais assez prévoyant),

simultation ecalc.ch de la chaine

voila, voila, tous commentaires sont les bienvenus

Si je reprend ma remarque du #3
- 4S en fonctionnement environ 3.7*4=14,8V pour un pack "normal"
- avec KV=790 cela fait 790*14,8=11692 t/mn à vide; avec 80% pour la rotation en charge cela fait 9350 t/mn soit juste un peu moins que pour le moteur méthanol.
Si j'utilise une 11*6 aussi en électrique, on va perdre à peine un poil de puissance compte-tenu qu'une hélice électrique à un rendement légèrement supérieur ....

Donc 11*6 voire 11*7 ou 12*6 si affinités pour un peu plus de pêche

Serge .D
 
Haut