• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos Remplacer OS max 40LA par un brushless?

thunder_jeff

Membre actif
bonjour à tous

j'ai dans le coin du garage un CESSNA 160 T2M

je souhaiterai le remettre en route mais en électrique!!

à l'origine c'est un moteur OS MAX 40LA
quel est l'équivalent en brushless? que me conseillez vous? quelle moteur / quelle hélice etc?

c'est un trainer construction bois tradi et entoilage, 1m60 d'envergure , 2kg completement vide ( sans servos, moteur, accus, tringlerie etc......)

merci pour vos retour

excellente journée
Jeff
 
thunder_jeff;2228957 à dit:
bonjour à tous

j'ai dans le coin du garage un CESSNA 160 T2M

je souhaiterai le remettre en route mais en électrique!!

à l'origine c'est un moteur OS MAX 40LA
quel est l'équivalent en brushless? que me conseillez vous? quelle moteur / quelle hélice etc?

Bonsoir,

Si vous craignez les approches un peu théoriques qui peuvent donner des boutons, oubliez ce qui suit.

Dans ce genre de situation je procède de la façon suivante pour une première approche à la louche si je souhaite une détermination purement théorique approximative :

- 1 je me dis avec le moteur thermique qui va bien, quelle est l'hélice utilisée ?
- 2 Ensuite, si c'est un moteur méthanol, je compte au mieux environ 11000 t/mn
- 3 Ensuite pour cette vitesse de rotation, je détermine la puissance absorbée, la traction statique et la vitesse de pas de l'hélice utilisée.
Il reste à trouver l'association "hélice -moteur-accu" permettant de faire à peu près aussi bien. :) :)

Serge .D
 
Moteur kv 800 environ en 4s, poids moteur entre 160 et 200 grammes maxi, helice 11×5.5 et ca marche super bien. C'est ce que j'ai sur mon monsun.

Hal
 
Haut