• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Stockage batterie Li-po

Lmecano;2246983 à dit:
Pour ma part, je vois le fait de stocker une batterie à 60% comme un risque de "l'oublier" et de la retrouver à 20% bien plus vite que si elle avait été stockée à 100% auparavant. Et donc, risquer de la détériorer plus vite.
Il faut l' oublier un an pour qu' elle perde 40% de sa charge .
 
Lmecano;2246998 à dit:
On n'a pas le même moteur de recherche :-D Merci.

Bon en gros, pour résumer :

- Stocker au frais - 5° environ et faire attention à l'humidité
- Stocker ses batteries à 40% dès 1 semaine de non-utilisation et les charger la veille pour voler le lendemain
- Charger sa batterie à 0.7C
- Ne pas décharger sa batterie à plus de 2/3 de Imax (selon si on a une batterie 10C, 20C ou 30C, Imax n'est pas le même)

Et là, on devrait espérer pouvoir voler longtemps ;)

Et aussi ne pas decharger à plus de 90% le mieux étant de se limiter a 80%.

C'est pas particulièrement contraignant contrairement a ce que l'on pourrait croire. La plupart des chargeurs ont un mode stockage et il suffit de les charger en mode stockage apres le vol.

Sachant qu'il n'y a pratiquement pas d'autodecharge avec les lipos donc pas de risque sauf si vraiment on les laissait comme ça tres longtemps


Hal

Hal
 
- Ne pas décharger la batterie en dessous de 20% de sa capacité !

Au fait, tout ce qu'on raconte... C'est aussi valable pour les Li-Io, Li-Fe, Ni-Mh, Ni-Cd, non ?
 
HAL;2247060 à dit:
La plupart des chargeurs ont un mode stockage et il suffit de les charger en mode stockage apres le vol.


Hal

Oui tout à fait, mais aussi les décharger en mode stockage si on vole pas, le chargeur sait faire
 
Lmecano;2247085 à dit:
- Ne pas décharger la batterie en dessous de 20% de sa capacité !

Au fait, tout ce qu'on raconte... C'est aussi valable pour les Li-Io, Li-Fe, Ni-Mh, Ni-Cd, non ?

Nimh et nicd non. Par exemple nimh ça se stocke chargé et nicd c'était pratiquement increvable. Les nimh ont de l'auto décharge et faut faire des charges d'entretien regulierement sinon il descendent trop bas en tension et ça les bousille.

Li-fe et li-ion je laisseceux qui s' en servent en parler. Ou la encore faire un peu de recherche sur le forum ou sur le web.

Decharger en mode stockage oui mais l'intensité de décharge est généralement faible et ca prends du temps. Et puis je trouve dommage de faire une décharge pour rien vu qu'en fin de vol le pack est quasi vide pour ma part je le remonte dans les 40% en chargeant, je laisse comme ca et avant le vol suivant je charge a 100 %.

Hal
 
Haut