• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

moteur BC 2208/8 2600kv "dégonflé !...

alain68

Nouveau membre
je m'explique ...:
j'ai ce moteur depuis pas mal de temps au fond d'une boite...il tire 260w environ et 2800kv quand même(et 30a environ)...
de fait j'en avais pas l'usage...mais vu que j'ai un planeur électrique de 2.65 sans moteur réellement adapté , j'avais plusieurs solutions :
- le revendre sur Ebays...bof... vu le prix (une quinzaine d'euros...)
- l'offrir à ma femme en lui disant "désolé chérie , j'ai perdu l'autre boucle d'oreille !!:-D.....heu dangereux quand même:-D
- le jeter...ha non alors !!
- le "dégonfler" (modifier son cablage...)

c'est ce que j'ai fait...et ça marche !:*)
j'ai ouverts le moteur : cablage classique en delta - 3 x 6 fils

vu que je cherche un moteur pour mon planeur électrique de 2.65 ml /1.4kg) , j'ai décidé de modifier le cablage delta en "étoile" (star)...
ça divise en gros par 1.7 les kv etc...
bon faut pas se planter dans les fils , faut bien regarder !sinon gare!

mais au final ça a marché du 1er coup : 180 à 200w , 20A avec une 9 x 4.7
pile poil ce qu'il me fallait !:p (vérifié avec un wattmeter ; accus 1300 / 3s chargé a 11v ) (au lieu de 260w et 30a)
a affiner avec d'autres hélices bien sûr

bon, faudra vérifier sur le terrain...mais mon planeur actuel tirait la langue avec un malheureux 130w....il grimpais quand même mais lentement.... lentement !!!(pour du vol de plaine)
là ça va être mieux ! vivement les beaux jours!
ok je sais c'est pas académique ...mais bon.

haaaa....je m'étonne moi-même !!!!:-D
 
Haut