• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Temps de charge LiPo anormalement long ?

Qu'importe le chargeur imax, si tu n'as pas la possibilité de brancher ça entre chargeur et accu, ça veut dire que tu n'équilibre pas les éléments:
EH.jpg
 
granpasc;2268281 à dit:
Qu'importe le chargeur imax, si tu n'as pas la possibilité de brancher ça entre chargeur et accu, ça veut dire que tu n'équilibre pas les éléments:
Totalement inutile .
Les LiPo équipé de prises JST XH se branchent directement sur le chargeur .
 
zero zen;2268294 à dit:
Totalement inutile .
Les LiPo équipé de prises JST XH se branchent directement sur le chargeur .

HIHIHI!
Tu conviendras que si tu n'as pas la possibilité de brancher ça, tu ne peux équilibrer ton accu, vu que tu n'as pas de sortie d'équilibrage sur ton chargeur.

J'attends celui qui me dira qu'on peut quand même équilibrer en chargeant isolément chaque élément et donc que la prise d'équilibrage est totalement inutile...:p

N.B. La platine en photo m'est indispensable pour équilibrer mes accus 2s+3s montés en série en 5s pour fuso étroit.
 
En résumé : AeroDyn doit avoir la possibilité de brancher un adaptateur EH/XH , mais il n' as pas besoin de cet adaptateur :*)
Il me parait plus simple de dire qu' il doit avoir la possibilité de brancher sa prise d' équilibrage avec accessoirement une image de prise JST XH .
 
Je peux en effet brancher la prise d'équilibrage de mon LiPo directement sur le chargeur.

La notice de l'Imax précise que je peux décharger mon accu en mode balance et qu'en cas d'élément défectueux, le chargeur stoppe de lui-même la décharge.

Je me suis aussi procuré un chargeur un peu plus performant au travers de l'Hyperion EOS 0606i. Il décharge également en équilibrant.

Dans les 2 cas (Imax et Hyperion), ils déchargent à 3.0 V/élément !
Ça me parait bien bas ... Je pensais ne pas décharger en dessous de 3.8 V.

L'idée étant, ensuite, d'équilibrer sans charger. Action qui, si cela décharge en équilibrant, ne devrait pas servir à grand chose ...
 
Haut