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  1. #1
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    Unhappy claquement Hacker A50 16S

    Bonjour à tous

    Mon moteur fait un claquement audible quand le moteur approche du bas régime, proche de l'arrêt (aucun bruit à des régimes plus élevés).

    A l'arrêt, quand j'exerce un mouvement vertical en tenant la cloche, j'entends ce claquement aussi, mais pas sur les 360° de rotation, seulement à un endroit particulier.

    C'est un moteur d'occasion et j'ai changé les roulements et l'axe.

    Vous auriez une idée de ce que je devrais vérifier et d'où cela pourrait bien venir ?

    Merci les gars
    Parzone Extra 300, Sebart Miss Wind S50E.

    Extra 330 Pilot RC, 73" DLE 30

    Stampe SV4 Depron, F22 Depron

    vol indoor en Armonia (F3P).

    Au terrain dès qu'il ne pleut pas !!!

  2. # ADS
    Circuit advertisement claquement Hacker A50 16S
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  3. #2
    Membre Sénior Avatar de bernard 47
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    Oui , certainement une soupape.!!

    Bernard.

  4. #3
    Membre Sénior Avatar de jebasse
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    Bonjour.
    Un aimant décollé peu être: à bas régime il bouge un leu, à plus haut régime avec la force centrifuge il reste en place...
    Je vois ca
    ça plane, ça vole, ça roule .... du moment qu on se marre tout est bon ;-)

  5. #4
    Nuclear Addict Avatar de Flying Joe
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    oui aimant décollé ,
    roulement abîmé au remontage (c'est vite fait)
    corps étranger rentré dans le moteur lors du démontage (par ex petite vis attirée par les aimants ou une limaille qui traînait sur l'établi depuis le dernier perçage)


    de toute façon faut démonter pour regarder

  6. #5
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    salut j'ai exactement le meme problème d'après tes symptomes,avec exactement le meme moteur,j'ai changer les roulements et l'axe,démonter et controler les aimants,je ne trouve rien,le problème c'est que je n'ose pas le monter sur un avion d'une certaine valeur,il n'a fais donc que 2 vols pour le moment

  7. #6
    tame gliding frog Avatar de abla
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    Vu que la partie mécanique est traitée, je dirais timing mal adapté, tout simplement, ou couple contrôleur / moteur non compatible ? Les deux me sont déjà arrivés (le 2e est vraiment bizarre mais pourtant bien réel).
    le secret de la sérénité : toujours avoir au moins un kit à l'atelier (Lao Tseu)...

  8. #7
    Nuclear Addict Avatar de Flying Joe
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    oui si les pb méca sont éliminé, le timing pkoi pas. Si ton contro le permet tu le mets sur timing AUTO.
    Il choisi et adapte le timing tout seul (j(utile ça sur mes castle et je n'ai aucun souci avec aucun de mes moteurs du plus petit au plus gros, Axi Hacker ou chinois

  9. #8
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    hello,vous avez mal lu le problème,ce n'est pas une histoire de timing,j'ai remis le meme moteur que j'avais deja ,et la pas de soucis,et le problème est que meme en le tournant a la main il y a cette petite accroche toujours au meme endroits,et plus on tourne vite moins il ce fait

  10. #9
    Le petit nouveau Avatar de kallem
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    Y'a plus qu'à le démonter et tout vérifier alors.....
    Cet espace est à louer...........

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