Polémique sur les batteries Lipo ?

Comment peut on arriver à de telles conclusions en l'absence des boîtes noires! Comme d'habitude, il faut laisser l'enquête suivre son cours.

F1EXR
 
Bien sur mais la compagnie a commis une faute en transportant 200 kgs de batteries lithium en soute en présence de passagers dans l'appareil car c'est interdit par la réglementation internationale.

Le fait que le staff de la compagnie ait menti pendant 4 jours en prétendant qu'il ne s'agissait que de fruits montre bien qu'il y a un problème avec cette cargaison.

Un incendie en soute à bord d'un jet est gravissime car il peut faire perdre le contrôle de l'avion, car il s'agit de parties inaccessibles au personnel de bord pendant le vol. Ce n'est pas pour rien que les lipos ne sont autorisés qu'en cargo accessible depuis le cockpit.
 
jcn;2279927 à dit:
Des batteries lithium ion sont soupçonnées d'incendie dans le crash du vol MH370. Il y en avait 200 kgs !! Comme quoi ces histoires d'enflammement spontané, en dehors de toute charge ne sont pas si incongrues...
Conclusion hâtive .
Qui te dit que ces accus n' ont pas subit des maltraitances comme cela arrive souvent pour les bagages ?
Cause inconnue n' est pas absence de cause .
 
"But there is no evidence that the potentially hazardous cargo contributed to the loss of the aircraft on 8 March."

Pour ceux qui ne lise pas l'anglais :

"Mais il n'y a aucune évidence que ce cargo potentiellement dangereux à contribuer à la perte de l'avion."

Donc sortir : "Des batteries lithium ion sont soupçonnées d'incendie dans le crash du vol MH370" cela me parait ...


Comme pour beaucoup de problèmes auquel est confronté l'humanité, la source en est l'humanité elle même.

En d'autres termes, le seul problème des lipo c'est l'utilisateur final... bon sens et règle de sécurité si vous nous écoutez ...
 
vieuxdruide;2278817 à dit:
salut ah bon moi j'aurai eu tendance à penser le contraire, que le contenant étant étanche le feu ne pourrait pas se propager puisque en manque d'oxygène.....mais tester n'est pas possible......perso j' ai mis mes lipos dans des sacs à lipos et tout ça dans une boîte à munition fermée, dans mon garage du coup je crois que je vais la laisser dehors :) c'est plus sûr.....

Il y a des feux qui n'ont pas besoin d'air....

Il faut un carburant un comburant et une source d'énergie; deux produits chimiques plus un court-circuit, c'est peut-etre ce qui se passe dans nos accus...



Et je voudrait quand-même rappeler que des accidents de charge avec du NiMh ou NiCd, c'est plus que rare.

Le Lipo est moins stable, et son enveloppe souple le rend plus fragile encore.

Moi, perso, avec un chargeur de merde qui s'est sans doute mis en court jus ou a oublié d'équilibrer, ben voilà.... c'était il y a tout pile 3 ans!!!!!

http://www.modelisme.com/forum/aero...ui-flambent-cest-pas-que-chez-les-autres.html


Depuis, je n'ai qu'un seul lipo, dans une boite en métal bien solide mais non étanche....

Et souvenez vous aussi que les sacs à Lipo flambent aussi....enfin, certains d'entre-eux
 
Haut