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  1. #21
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    Citation Envoyé par raptormasque Voir le message
    Bonjour,

    Je suis très sceptique sur un enflammement spontané dans des conditions de stockage normal.
    A Las Vegas ou à Abou Dabi en plein soleil par 50°C à l'ombre...tout peut arriver...
    Alain
    Il semblerait que certaines séries de batteries étaient ou pourraient être défectueuses ou présenter une faiblesse. Pour ceux qui sont en pavillon avec jardin, un stockage en abri / cabane de jardin semble être une possibilité afin de limiter le risque.

    Sans tomber dans la paranoia, un feu de lipo peut faire énormément de dégats, surtout quand on est absent. On le voit ici ou dans d'autres témoignages...
    Dernière édition par jcn; 22/03/2014 à 15h07

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  3. #22
    Membre Sénior Avatar de zero zen
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    Citation Envoyé par jcn Voir le message
    Pour ceux qui sont en pavillon avec jardin, un stockage en abri / cabane de jardin semble être une possibilité afin de limiter le risque.
    On peut quand même faire plus simple .
    Un vielle cocote minute , une caisse à outils , un pot à fleur ...
    Que tu peux aussi placer dans ta cabane de jardin
    Mais ce genre de bâtiment brûle assez bien , il me semble .
    Combien coûterait une destruction totale de la cabane et des outils qu' elle abrite ?
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  4. #23
    pilote du samedi ... Avatar de HAL
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    Tien c'est reparti sur le sujet .... moi je dis ça comme ça histoire de foutre un peu le bazar, mais pour avoir je crois croisé certain membre du forum qui font part plus haut de leur expérience je me pose la question de savoir si toutes les conditions basiques de sécurités étaient bien remplies (des packs de bonne qualité en bon état pas gonflés qui ont été bien entretenus etc, un chargeur adapté et bien programmé, pas de risque de court circuit .....).

    enfin bon ... à part ça sujet récurrent sur le site

    Hal
    flamingo junior, Calmato 40 sport, Corsair Top Flite en cours de maquettisation, Voltigeur électrique 1m60 fait maison, parkmaster multiplex, hélico Eco8 Ikarus. Des projets : fw190 balsacraft, lightning plan MRA, Hugues protronik à remettre en vol, .... ... Radio vive Multiplex, tout en électrique surtout du matériel hypérion
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  5. #24
    toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
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    Citation Envoyé par zero zen Voir le message
    Elles auraient pu , mais ne l' on pas fait .
    Curieux qu' elles ne le font jamais dans l' avion , le camion , ou le train , qui les transporte (si ça arrivait , ça se saurait)
    slt , il y a deux crashs d'avions ou de trés fortes suspicions portent sur la nature de la cargaison : ordinateurs portables avec leurs lipos et l'autre je sais plus , ça plus le circuit de charge deffectueux sur les "dreamliners" boeing qui ont été cloués au sol suite à des débuts d'incendie batteries lipo
    comment savoir tout ce qui a pu arriver à une batterie , est elle tombée , a t'elle une fragilité interne qui fait qu'à un moment donné elle va se mettre spontannement en courtcircuit ? pas besoin d'etre scientifique pour se doutter que plus on met d'energie dans un petit volume , plus sa libération accidentelle va etre spéctaculaire
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

  6. #25
    Membre Sénior Avatar de zero zen
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    Citation Envoyé par schwalbe 1 Voir le message
    il y a deux crashs d'avions ou de trés fortes suspicions portent sur la nature de la cargaison : ordinateurs portables avec leurs lipos et l'autre je sais plus
    De très fortes suspicions , pas de preuves tangibles .
    Concernant les dreamliners , ce sont des accus en utilisation , pas en soute à bagage .
    Au final deux cas douteux sur des millions de LiPo transportés , à comparer aux nombre de cas d' utilisateurs sur les sites US .
    Citation Envoyé par schwalbe 1 Voir le message
    pas besoin d'etre scientifique pour se doutter que plus on met d'energie dans un petit volume , plus sa libération accidentelle va etre spéctaculaire
    J' ais manipulé des obus de 105 , et je n' ais jamais eut la moindre crainte .
    Coté énergie/volume , c' est pourtant nettement plus conséquent qu' un LiPo .
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  7. #26
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    Citation Envoyé par schwalbe 1 Voir le message
    slt , il y a deux crashs d'avions ou de trés fortes suspicions portent sur la nature de la cargaison : ordinateurs portables avec leurs lipos et l'autre je sais plus , ça plus le circuit de charge deffectueux sur les "dreamliners" boeing qui ont été cloués au sol suite à des débuts d'incendie batteries lipo

    Tout à fait, incendie dans un avion d'UPS...

    http://www.jivaro-models.org/lipo/lipo_a_bord.html

  8. #27
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    Citation Envoyé par airflahaut Voir le message
    Ca nous dit pas ce qui s'est passé... pour en arriver là il y a forcément une erreur au départ.
    Pardon, je n'avais pas bien lu. "erreur branchement". OK.

  9. #28
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    Citation Envoyé par Tikky Voir le message
    Par contre, surtout jamais de lipo dans un contenant étanche. En cas de combustion la pression interne ferait exploser le récipient ou la boite à munition (le verrou lacherait). Il faut couper le join à deux ou trois endroit pour que la pression et la fumée puisse s'évacuer.
    salut ah bon moi j'aurai eu tendance à penser le contraire, que le contenant étant étanche le feu ne pourrait pas se propager puisque en manque d'oxygène.....mais tester n'est pas possible......perso j' ai mis mes lipos dans des sacs à lipos et tout ça dans une boîte à munition fermée, dans mon garage du coup je crois que je vais la laisser dehors c'est plus sûr.....
    Avions: Sbach 342 1520mm Aeroplus,vq beaver 1.62m ,meridian hangar 9
    Planeur: solius MPX, orion nans model,fox rodelmodel 2,8m,calif de robbe 4,12m,xplorer3 3,80m nans model
    radios: taranis plus frsky.mode 2

  10. #29
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    Il y a peut-être une possibilité que le cablage interieur du pack soit defectueux, qu'un fil d'equilibrage mal soudé se detache et se promene...

  11. #30
    Le petit nouveau Avatar de kallem
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    0.000025% des vols concernés....... un véritable danger ces lipos......
    La NTSB conclue que ce sont les batteries lithium métal qui présentent le plus grand danger.
    Certains radios en sont encore équipés ....... mais pas sur qu'une C2032 présente un danger. :D

    Bref, pas besoin de faire compliquer. Les règles les plus basiques et un peu de bon sens suffit pour ne pas brûler sa maison.
    Cet espace est à louer...........

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