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  1. #11
    Membre Sénior Avatar de loupxs
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    Pour un accu en "bonne santé" çà peut se calculer, le résultat est sensiblement juste.
    Capacité= It (I en ampères et t en heures)

    Exemple :

    Un vol de 6mn dont le moteur consomme 10A aura restitué une capacité de 10A x 1/10 d’heure = 1 Ah (1000mAh)

  2. # ADS
    Circuit advertisement HELP connaitre la charge de sa lipo 1S?
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  3. #12
    Membre Sénior Avatar de zero zen
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    La tension indiquée sur les LiPo est la tension nominale . C' est une moyenne , sans grand intérêt .

    La tension en fin de charge doit être de 4,2 V par élément . S' ils sont montés en série (cas général) la tension est multipliée par le nombre d' éléments .
    Pour un 3S (S comme Série) 3*4,2 = 12,6 V à pleine charge (avec un V majuscule) .

    Aucun appareil ne mesure la capacité d' un accu .
    C' est comme un réservoir : soit tu le remplis , soit tu le vides , et tu regardes la quantité qui est entrée ou sortie .
    Le vider , c' est la solution de loupxs , il faut mesurer le débit (intensité) et multiplier par le temps pour avoir la quantité (de courant) .
    Le remplir c' est plus simple si ton chargeur indique la charge il suffit de lire l' indication à l' écran .
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  4. #13
    Membre actif Avatar de flylover
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    Citation Envoyé par zero zen Voir le message
    La tension indiquée sur les LiPo est la tension nominale . C' est une moyenne , sans grand intérêt .

    La tension en fin de charge doit être de 4,2 V par élément . S' ils sont montés en série (cas général) la tension est multipliée par le nombre d' éléments .
    Pour un 3S (S comme Série) 3*4,2 = 12,6 V à pleine charge (avec un V majuscule) .

    Aucun appareil ne mesure la capacité d' un accu .
    C' est comme un réservoir : soit tu le remplis , soit tu le vides , et tu regardes la quantité qui est entrée ou sortie .
    Le vider , c' est la solution de loupxs , il faut mesurer le débit (intensité) et multiplier par le temps pour avoir la quantité (de courant) .
    Le remplir c' est plus simple si ton chargeur indique la charge il suffit de lire l' indication à l' écran .
    ok avec un V majuscule
    Rx :Taranis x9d en formation continue
    FMS superEZ trainer, Multiplex Heron , E-flite Sea Fury, Phoenix Dolphin Mk2

  5. #14
    pilote du samedi ... Avatar de HAL
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    Avant de décharger ton accu tu regarde la tension (ton chargeur te la donne en te mettant sur "data view"). Ca te permet de voir quelle est son taux de décharge théorique. Tu met en charge, tu regardes combien de maH tu as remis dedans, si ça confirme le taux de décharge c'est ok.

    Hal
    flamingo junior, Calmato 40 sport, Corsair Top Flite en cours de maquettisation, Voltigeur électrique 1m60 fait maison, parkmaster multiplex, hélico Eco8 Ikarus. Des projets : fw190 balsacraft, lightning plan MRA, Hugues protronik à remettre en vol, .... ... Radio vive Multiplex, tout en électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com

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