HELP connaitre la charge de sa lipo 1S?

flylover

Membre actif
Bonjour,

je possède le matériel de charge présenté sur les photos, mais comment puis-je faire pour "checker" la charge de lipos 1S 3.7v que j'utilise sur mon UMX T-28 trojan parkzone.
Je viens de racheter 2 lipos 1s 3.7v 200mah, et en ai 2 autres hyperi... 160mah qui me semblent avoir mal supporter le stockage prolongé.
Avant d'avoir mon chargeur + alim 20amp et la plaque 6X1s j'utilisait le chargeur parkzone fourni avec le T-28.

Avec mes lipos 3s ou 2S j'utilise soit le chargeur soit le testeur, mais là avec les 1s comment faire?

Merci pour votre aide!:)
 

Fichiers joints

  • l87353.jpg
    l87353.jpg
    29,1 KB · Vues: 7
  • WISE188975_3.jpg
    WISE188975_3.jpg
    35,2 KB · Vues: 8
  • HP-LGUM1SBALAD-X-USE-L.jpg
    HP-LGUM1SBALAD-X-USE-L.jpg
    75,8 KB · Vues: 11
  • l9701550.jpg
    l9701550.jpg
    66,3 KB · Vues: 6
Salut

Avec des 1S pas besoin de la prise d'équilibrage, la prise de puissance suffit à elle même.

Enfin, si j'ai bien compris ta question
 
Ton chargeur sur la 3ième photo ne te donne pas la tension de l' élément ?
La prise blanche de la plaquette 6x1S ne se branche pas sur l' EOS sentry ?
 
zero zen;2280415 à dit:
Ton chargeur sur la 3ième photo ne te donne pas la tension de l' élément ?
La prise blanche de la plaquette 6x1S ne se branche pas sur l' EOS sentry ?

eh non c'est une plaquette hyperion mais elle est branchée sur un Icharger I206B et de base tu n'as pas la prise d'équilibrage...
 
loupxs;2280413 à dit:
Salut

Avec des 1S pas besoin de la prise d'équilibrage, la prise de puissance suffit à elle même.

Enfin, si j'ai bien compris ta question

ça je savais car j'ai téléchargé un tuto sur le site d'hyperion concernant la charge des lipos 1s avec cette plaquette.
Ce que je n'arrive pas a avoir c'est le niveau de charge de mes batteries dans le style 150mah pour une batterie de 160mah soit 93% par exemple.
J'en ai 2 "vieilles" qui me semblent pas donner leur niveau optimum une fois chargée mais comme je sais pas comment vérifier?????????c'est là qu'est l'os:*) helas!!!
 
Haut