• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

rotomax 1.20 récurent

flash057

Nouveau membre
Salut à tous ,
Voilà j'ai monter sur un extra 330 1.65m un rotomax 1.20 avec un Turnigy Sentilon V4 HV 100A ,accus nano-tech 65C-130C (neuf) en série deux fois 4S 4400 mah, hélice 16 X 8 bois .
Le souci est que j'essaye à la maison , est ca tourne nyckel ( je parle des reprise de gaz mini > maxi )
Hier au terrain , c'était aléatoire , entre reprise franchement foireuse et prise de gaz .... je comprend plus rien .
Avec les amis hélicopthiste qui ont l'air de bien maitriser le sujet électrique , on a modifier le timing mais le moteur ne veut pas reprendre franchement le plein gaz d'un coup .

quelqu'un pourrai m'aider parce là je plane .....

merci
 
flash057;2282258 à dit:
Salut à tous ,
Voilà j'ai monter sur un extra 330 1.65m un rotomax 1.20 avec un Turnigy Sentilon V4 HV 100A ,accus nano-tech 65C-130C (neuf) en série deux fois 4S 4400 mah, hélice 16 X 8 bois .
Le souci est que j'essaye à la maison , est ca tourne nyckel ( je parle des reprise de gaz mini > maxi )
Hier au terrain , c'était aléatoire , entre reprise franchement foireuse et prise de gaz .... je comprend plus rien .
Avec les amis hélicopthiste qui ont l'air de bien maitriser le sujet électrique , on a modifier le timing mais le moteur ne veut pas reprendre franchement le plein gaz d'un coup .

quelqu'un pourrai m'aider parce là je plane .....

merci

Bonjour

J'ai le 120 hv et j'ai eu la même chose après avoir fais des essai a l'atelier j'ai du dérégler le prog

j'étais passé en soft start utiliser pour l'elico qui fais que des que je mettais les gaz au mini plus de 1 ou 2 seconde (je me souvient plus du temps exacte) il n'a plus de reprise tans que tu ne reste pas 2 seconde a un régime demander en dessus de 50%

C'est le prog 5 "start mode" qui doit etre en normal

http://rcsearch.info/hobbyking/pics/f38/38782/38782.jpg

le miens se programme avec usb mai je pence pas que le 100A puise le faire si tu a des problème a le reprogrammer reviens par la je te trouverai une doc (j’espère)

a+ dans bus
 
Merci deja ,
Non je programme avec la carte ca va bien .
De plus le moulin fait des bruit strident quand je pars du mini et met les gaz a fond ...
Quand je monte regulier ou comme tu as dit en dessous des 50 % ca va , mais en voltige j ai besoin de forte ressources ... donc ca me pénalise en vol .
Y a t il une phase de rodage pour ces moteur ?
 
flash057;2282377 à dit:
Merci deja ,
Non je programme avec la carte ca va bien .
De plus le moulin fait des bruit strident quand je pars du mini et met les gaz a fond ...
Quand je monte regulier ou comme tu as dit en dessous des 50 % ca va , mais en voltige j ai besoin de forte ressources ... donc ca me pénalise en vol .
Y a t il une phase de rodage pour ces moteur ?

pas de rodage je te rassure une petite goute d'huile sur les roulement de temps en temps et c'est tout

bon je comprend bien ton problème mai a tu reprogrammer le prog 5

si tu a toujours des problèmes et que tu a la carte de prog donne nous tous tes paramètres

un autre teste pour valider si sa viens bien de la

quand tu est en vole tu mets tes trimes gaz a fond

tu fais un passage de 3 a 5 seconde a un peut pres 70% des gaz

et tu contrôle si tu a encore des problème de reprise

comme les gaz ne sont jamais mis a 0 ton esc ne reset pas le soft start

je le dis quand même (oubli pas de remettre les trimes gaz a 0 avent de te poser)

si tu a encore des problèmes reviens nous voir

a+

6voix
 
ha je pensai encore a une chose
quant tu a mis en service ton esc pour la 1ere foi a tu paramétrer le nombre de cellule.

si je relis bien ta présentation du sujet tu dois avoir programmé 8 cellule (29.6V)
accus nano-tech 65C-130C (neuf) en série deux fois 4S 4400 mah

sur la carte de prog ca te donne prog 7

D= éteins

C= alumé

B= alumé

A= alumé

ne les met pas en auto detect ca fait effectivement des problème du genre

si tu a bouger les timing remet low il est rare que l'on utilise hi
ca risque de tourner trop vite est c'est ce qui te donne peut etre tes (De plus le moulin fait des bruit strident quand je pars du mini et met les gaz a fond ...)

si tu a de quoi contrôler au terrain avec une 16x8 bois ne dépasse pas les 8000t/min
et pour ma par sur un 1.65m je pence que entre 6900 7200 est suffisant
de plus le rotomax 1.20 est un 280kv ce qui nous donne 280x29=8120t/min et avec 100A et du 65C je serais pluto sur une 19x8-20x10 que du 16x8, mai je pence que sur un 1.65m en 19 tu vas tondre le gazon

aller je pence que tu a du boulot

tiens nous au courent

a+

6voix
 
Haut