Monsun Graupner - interrogation motorisation

Pour la puissance j'ai tout simplement divisé la puissance donnée par l'intensité max ça fait 17, 5 volts donc 5 éléments. Ceci dit effectivement hk et les chiffres....

Attendre une semaine ou deux ...... c'est pas la mort et puis on apprecie toujours plus ce qu' on a attedu.

Au passage attention si moteur et pack d'accus trop leger tu va avoir un probleme de centrage, tu va etre trop arriere. Avec un moteur qui fait dans les 200 grammes et un pack 4s 5000 mis le plus en avant possible j'ai pile le bon centrage et si je recule le pack de 2cm l'avion devient instable et difficile à piloter. Fais un maquettage et ragarde ou est le centrage avec ton moteur et tes 3s histoire de pas risquer de faire du petit bois.

Hal
 
Je fais ce contrôle systématiquement avant de monter quoi que ce soit. Il sera en 4S car j'ai des 4000 en réserve ;). J'ai commandé un nouveau moteur plus adapté...j'attendrai :unsure:
 
Mimilliard, ce modèle a le diable.

J'ai reçu mon nouveau moteur... Un Turnigy 4250/1000kv, mon choix a été dicté par le fait qu'il développe suffisamment de puissance tout en conservant un KV assez haut pour pouvoir entraîner une hélice pas trop grande, ce qui est utile sur le Monsun avec son train au ras du gazon.



Premier problème, l'axe ne se retourne pas, donc colonnettes, ça m'énerve...ensuite, premier contrôleur d'origine HK de 70A, je branche le tout sur mon accu 4S et le moteur se met à biper rapidement, ce qui veut dire (si je ne m'abuse) problème de connexion entre le moteur et le contrôleur. Le récepteur est alimenté et les gouvernes fonctionnent. Le contrôleur ne veut pas s'appairer et se met à chauffer de manière anormale. J'essaye avec un autre moteur, même problème, bip rapide et contrôleur qui chauffe. J'en déduit que mon contrôleur asiatique a rendu l'âme.
Je le remplace par un Jamara, et rebelote, même problème sauf que là pas de bip et de nouveau le contrôleur qui chauffe. Le récepteur est toujours alimenté, mais le moteur ne veut rien savoir...
J'ai tout contrôlé, à commencer par mon récepteur, pour voir si ma course des gaz était ok ou si je n'avais pas un trim ou un sub trim qui fichait le souk dans mon ralenti et qui empêchait le contrôleur de s'initialiser. J'ai même essayé avec un servo, de ce côté tout est ok.
Me reste deux possibilités: le moteur à un souci, mais je ne verrais pas lequel, il n'est pas grippé et ne force pas, par contre, je l'ai démonté pour contrôler si les aimants et les roulements étaient en ordre, ce qui était le cas...est-ce que j'ai fia une connerie en le remontant?
Deuxième possibilité, je suis tombé sur deux contrôleurs neufs nazes "sortis de carton".

Bref, je pense acquérir un contrôleur Castle Création, mais avant de griller un contrôleur à 100 € je viens faire un petit tour sur le forum afin de voir si l'un d'entre-vous n'aurait pas une idée ou une réponse...

:unsure:
 
Le probleme avec 2 controleurs je dorais que ça vient du moteur. T'en a pas un autre sous la main pour tester tes controleurs ?

Hal
 
Si, j'en ai même essayé deux différents. Par contre, ce que je n'ai pas contrôlé, c'est ce qui sort du contrôleur...:unsure: voir si j'ai la même chose sur les deux...
 
Haut