Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Résultats de 41 à 45 sur 45
    Membre Sénior Avatar de Passetougrain
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le vrai challenge pour cet avion, c'est sans doute vouloir faire du 3D, donc avec une hélice de grand diamètre; et avoir une garde au sol limitée ..... D'où la tripale qui malgré ses inconvénients peut être envisagée.

Changer de moteur ne changera pas la garde au sol ....

Cela dit, l'électrique n'est pas du tout inadapté au 3D comparativement au thermique, bien au contraire.

Pour résumer je dirais, selon le type de vol recherché, j'essaye de situer l'hélice adaptée (diamètre, pas, vitesse)
    Ensuite cela étant situé on essaye de choisir le reste, moteur et accu.

Car c'est l'hélice qui détermine le vol, le reste doit être capable d'entrainer l'hélice.

Maintenant, il faut être certain que tout l'ensemble fonctionne correctement avant de changer de moteur. Donc vérifier avec des mesures.

En thermique, qui penserait à changer le moteur si le carburant est inadapté ?

Serge .D
    Avions :
    Christen Eagle(70),Drenalyn(400), Progress1-2(560),Expo 3D(190) , Twinstar2A(373),Twinstar2B(530),
    Cessna 182 Giant(101) FunCub (325)
    Planeurs :
    Gamma(95), Easystar(décédé:1089), Easyglider : (591) Bixler (5) au 11/06/2020

2. # ADS
    Circuit advertisement Monsun Graupner - interrogation motorisation
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de Kowalski
    Inscrit
    novembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pas de risque que je tente de faire de la 3D avec, ce que je cherche c'est juste un minimum de confort en puissance
    Dernière édition par Kowalski; 21/08/2014 à 17h34

pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    juin 2005
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    10 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour preciser, avec mon moteur kv 815, des 4s de bonne qualité et une apc-e en 11x5.5 je fais du 100 km/h en palier mesuré au gps embarqué et je monte mes renversements sans probleme.

Donc si avec le meme type d'helice et un moteur qui tourne 20% plus vite tu as l'impression que ça rame soit tu aimes les modeles vraiment pechus soit il y a un probleme dans ta chaine de propulsion.

Donc mesures au wattmetre, la papaye t'as donné tous les bons conseils à suivre.

Hal
    flamingo junior, Calmato 40 sport, Corsair Top Flite en cours de maquettisation, Voltigeur électrique 1m60 fait maison, parkmaster multiplex, hélico Eco8 Ikarus. Des projets : fw190 balsacraft, lightning plan MRA, Hugues protronik à remettre en vol, .... ... Radio vive Multiplex, tout en électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com

Inscrit
    novembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bon ben voilà, je me suis décidé pour un nouveau moteur, ça sera désormais un AXI 2826/10 qui tractera mon Monsun en lieu et place du Turnigy . Les tests à l'ampèremètre ont révélé des variations de valeurs peu compréhensibles, comme si le moteur forçait par moment. Avec le copain qui m'aidait dans les tests, on a d'abord pensé au contrôleur, mais les essais effectués avec deux autres moteurs puis à nouveau avec le Turnigy, ont pu démontrer que le souci venait vraiment de ce dernier. Ce qui est curieux, c'est qu'il n'y a aucun point dur, et que tout tourne parfaitement droit. Un truc m'a toutefois surpris mais c'est apparemment normal vu sa génération un peu ancienne, c'est qu'en tournant le moteur à la main, on ne sent presque pas le passage des aimants, alors que sur l'AXI, c'est très flagrant... Bref, les essais avec le nouveau brushless se feront ces prochains jours...

Inscrit
    novembre 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Essais cet après-midi, et bien il n'y a pas photo, ce moteur envoie du pain comme on dit par chez moi. J'ai enfin ce que je cherchais

Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345