Construction telemaster 400 révisité

tonyalerte

Nouveau membre
Bonjour à tous.
J'ai eu un petit coup de coeur pour le telemaster 400 si vous connaissez ;)
Neanmoins, certaines parties de l'avion (conception originale) comme la fixation des ailes (par elastiques), ou l'entoilage qui demande pas mal de travail, ne me plaisent pas trop.
C'est pourquoi j'ai décidé de concevoir à partir d'aujourd'hui un telemaster 400 revisité, entièrement en depron de 2, 3 et 6mm tout en essayant d'améliorer les parties qui ne me plaisent pas trop.
N'ayant pas mal de chose à faire à coté, je me donne 4 semaines pour finir l'avion.
Vous pourrez suivre ici l'avancée de ma construction et me donner si vous le voulez, quelques conseils ou astuces sur des choses que tu ne trouverez pas forcement au point.
Si tout se passe bien, une fois fini, l'avion tout équipé ne pèsera pas plus de 2,5kg.

Voici de quoi l'avion sera équipée:
- Récepteur 6 voies R6X Pro-tronik (controler par sa radiocommande PTR6A V2)
- Moteur Pro-Tronik 2625-900kv de 450W
- Une hélice APC Thin Electric 12 x 6
- Controleur Pro-Tronik 45A uBEC 4A
- Batterie Hyperion 3S 35C de 3,3A
- 4 Servo Pro-Tronik 7450 NG Numerique V2 de 2,3kg/cm

Voila voila, la suite, bientôt :*)
 
Un Telemaster 400 ........ avec une 12/6 et un accu 3S 3300mah.....en Depron... poids visé - de 2500g ?
Sur que tu parles d'un Telemaster 400? ;)
 
Oui, c'est bien pour ça qu'il faut pas oublié le "revisité" :p
Le choix de l'helice à été fait fonction du poids qu'il devra tracter et des capacités du moteur.

Pour tout dire, meme moi je ne sais pas trop à quoi ressemblera cette "revisite" ^^
On verra bien :)
 
Ton moteur est donné pour 400W ........alors que 100W suffisent très largement.
C'est un petit modèle très léger.... 300....voir 350g environ.

Faut alors une sacré revisite pour utiliser ton matos.
 
Oui, je sais bien, je l'ai pas dit, ça devait rester une surprise, mais le mien va deja etre 1,8 fois plus grand que le "vrai telemaster" sans compter les rajouts de matières que j'aurai à faire pour eviter l'entoilage ;)

Le reste, un peu de patience, tu comprendras ;)
 
Haut