• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Questions nouveau Quel moteur brushless pour 2kg de poussé

skuti

Nouveau membre
Hello tous le monde,

Voila je suis assez novice dans le monde des moteurs brushless et je ne sais pas vraiment quoi choisir comme moteur pour mes futurs constructions.

Ayant un budget assez réduit je voudrais opter pour l'achat d'un seul complet moteur/contrôleur/lipo pour plusieurs modèles en Depron.

J'ai acheté une hélice GWS EP-1060x3 (tri-pale) et je souhaiterai faire voler des avions d'environs 1.5 à 3kg de modèle Cessna 182 à un Tucano.

Le Cessna me permettra de réapprendre à piloter (arrêt de 13 ans environ) et ensuite je changerai pour des modèles un peu plus compliqué à piloter.

Si j'ai choisi des modèles de 2/2.5 mètres d'envergure c'est parce que la seule piste à ma disposition est un peu venteux et que jusqu'à présent les petits modèles (à peu près 1 à 1.3 mètres d'envergures) sont trop sensible et je ne fait que des vols de 2 à 3 min avant de les exploser :-D

Tout ça pour vous demander quel genre de moteur je peux acheter pour avoir 1.5 à 3kg de poussé (je n'ai pas envie de faire de la voltige ni de vol stationnaire ce qu'il faut comprendre c'est faire voler des avions de ce poids).

Merci d'avance pour votre aide ou explications ^^
 
salut,

il y a quelques points gênants dans ce que tu écris : 2/2,5 mètres d'envergure pour 1,5 à 3kg, ça me parait sacrément léger. Tu parle de dépron ok, mais dans ces envergures c'est pas trop courant, t'es habitué à ce type de construction. Et puis coté masse 2 mètres d'envergure pour 1,5kg on est plus dans ce qu'on trouve en motoplaneur qu'en avion, ça va être peu chargé et c'est peut être pas l'idéal pour voler dans un endroit ou il y a beaucoup de vent.