Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 14
    Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Question Quel moteur brushless pour 2kg de poussé

Hello tous le monde,

Voila je suis assez novice dans le monde des moteurs brushless et je ne sais pas vraiment quoi choisir comme moteur pour mes futurs constructions.

Ayant un budget assez réduit je voudrais opter pour l'achat d'un seul complet moteur/contrôleur/lipo pour plusieurs modèles en Depron.

J'ai acheté une hélice GWS EP-1060x3 (tri-pale) et je souhaiterai faire voler des avions d'environs 1.5 à 3kg de modèle Cessna 182 à un Tucano.

Le Cessna me permettra de réapprendre à piloter (arrêt de 13 ans environ) et ensuite je changerai pour des modèles un peu plus compliqué à piloter.

Si j'ai choisi des modèles de 2/2.5 mètres d'envergure c'est parce que la seule piste à ma disposition est un peu venteux et que jusqu'à présent les petits modèles (à peu près 1 à 1.3 mètres d'envergures) sont trop sensible et je ne fait que des vols de 2 à 3 min avant de les exploser

Tout ça pour vous demander quel genre de moteur je peux acheter pour avoir 1.5 à 3kg de poussé (je n'ai pas envie de faire de la voltige ni de vol stationnaire ce qu'il faut comprendre c'est faire voler des avions de ce poids).

Merci d'avance pour votre aide ou explications ^^

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    juin 2005
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut,

il y a quelques points gênants dans ce que tu écris : 2/2,5 mètres d'envergure pour 1,5 à 3kg, ça me parait sacrément léger. Tu parle de dépron ok, mais dans ces envergures c'est pas trop courant, t'es habitué à ce type de construction. Et puis coté masse 2 mètres d'envergure pour 1,5kg on est plus dans ce qu'on trouve en motoplaneur qu'en avion, ça va être peu chargé et c'est peut être pas l'idéal pour voler dans un endroit ou il y a beaucoup de vent.

A part ça, même moteur pour un avion de 1,5 kg et 3kg ... ça va pas être évident, et de toute manière il te faudra une hélice différente et un pack d'accu différent. Vu le prix des moteurs actuel je ne sais pas si ça vaut vraiment la peine de vouloir tout faire par le même moteur, mais d'avoir deux moteurs adaptés à chaque modèle.

oui pour l'hélice .... une 1060*3 je vois pas vraiment ça sur un avion de 2m50 et 3kg, plutot sur un avion de 1m50 et 2kg environ....

enfin moi ce que j'en dis .... mais j'ai l'impression qu'il faut faire mûrir un peu ton projet.

Hal
    flamingo junior, Calmato 40 sport, Corsair Top Flite en cours de maquettisation, Voltigeur électrique 1m60 fait maison, parkmaster multiplex, hélico Eco8 Ikarus. Des projets : fw190 balsacraft, lightning plan MRA, Hugues protronik à remettre en vol, .... ... Radio vive Multiplex, tout en électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com

Membre Sénior Avatar de zero zen
    Inscrit
    mai 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par skuti Voir le message
    J'ai acheté une hélice GWS EP-1060x3 (tri-pale)
    L' hélice , c' est ce qu' on choisis en dernier .
    Et pour bien faire on en prend plusieurs pour voir laquelle va le mieux .
    Avec ta démarche il faut fabriquer plusieurs avions pour voir lequel convient le mieux à l' hélice
    C' est comme si tu construisais une maison en commençant par les papiers peints .
    Dernière édition par zero zen; 15/04/2014 à 23h31
    Press enter to exit

Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Toutes remarques est bonne à prendre.

En fait, je faisais plus des constructions bateaux qu'avions. Quand je pilotais, j'avais acheter un trainer de 2.5 mètres thermique déjà construit.

Les avions que j'ai construit de petites tailles je les ai fait façon avions 3D facile et rapide à construire de 700gr et un avions type cessna de 1.3 mètres d'envergure qui devais faire 1kg que j'ai acheté sur Hobbyking.

Ensuite, pour l'hélice, j'ai profité du salon de Dortmund en Allemagne pour me renseigner et il y avait des avions de la taille exacte que je souhaite faire mais en bois et l'hélice qui était monté sur le modèle d'expo était la même que celle que j'ai acheté. Il m'a dit que les tripales sont plus petites que les bipales mais qu'elles ont la même poussé.

Après, s'il faut que j'en achète d'autre tans pis.

Ensuite pour le choix du moteur je me disais que si je prenais un moteur qui me permette de faire voler un avion de 3kg, je pourrais l'utiliser à puissance réduite sur un plus léger.

Merci de m'aiguiller ^^

Membre Sénior Avatar de zero zen
    Inscrit
    mai 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par skuti Voir le message
    Il m'a dit que les tripales sont plus petites que les bipales mais qu'elles ont la même poussé.
    Toutes les hélices peuvent fournir la même traction , c' est juste une question de vitesse de rotation .
    La traction (surtout statique) n' est pas un bon critère sauf pour du vol 3D .
    Press enter to exit

Membre Sénior Avatar de ramboman
    Inscrit
    novembre 2004
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Billets
    2
    Cité(e)
    35 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Cool

Pour fixer les idées, tu vas sur le site axi et tu regardes ce que ça donne...

Membre Sénior Avatar de GIPI
    Inscrit
    octobre 2003
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ....
    http://www.modelmotors.cz/
    et amuse toi à faire des simulations .

A+
    "Tout ce qui est impossible reste à découvrir...JV "

Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour vos réponses.

Je commence déjà à me faire une idée plus précise.

Cependant, quels caractéristiques dois-je prendre en compte pour avoir chercher un moteur similaire sur HobbyKing?

Je pense opter pour les caractéristiques de se moteur:
    http://www.modelmotors.cz/index.php?...e=10&line=GOLD

J'ai trouver celui-ci sur HobbyKing mais je ne sais pas si il est similaire ou pas:
    http://www.hobbyking.com/hobbyking/s...er_1200kv.html

Encore merci ^^

pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    juin 2005
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ça ira sur un modèle de 1kg5 à 2kg alimenté avec un pack 3S bien qu'à mon gout ce moteur tourne un peu vite. Par contre sur un modèle de 3kg à moins que ce soit en vol super tranquile ça ne me semble pas adapté, il faudrait un moteur plus lourd avec un Kv plus faible (plus lourd pour dissiper la chaleur et Kv plus faible pour alimenter avec un pack de tension plus importante).

Je pense que dans tes réflexions il faut que tu te pose la question du poids du modèle en regard de son envergure : 2m50 et 3kg ça se trouve pas en avion, regarde un peu les caractéristiques sur les sites de vente, ça correspond à un planeur. 3kg c'est en gros un avion de 1m80 d'envergure construit assez léger. Tu parles plus haut d'un trainer thermique de 2,5 mètre, c'était quoi et il pesait combien ?

Hal
    flamingo junior, Calmato 40 sport, Corsair Top Flite en cours de maquettisation, Voltigeur électrique 1m60 fait maison, parkmaster multiplex, hélico Eco8 Ikarus. Des projets : fw190 balsacraft, lightning plan MRA, Hugues protronik à remettre en vol, .... ... Radio vive Multiplex, tout en électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com

Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je sais plus ce que c'était, je me souviens juste que c'était un aile haute. J'ai dis une bêtise, c'était 2 mètres et pas 2.5 mètres (il faisait 30 cm de plus que mon père environs ) et il était un peu lourd à l'époque pour moi donc je dirais 4kg à pleine charge (plomb d'équilibrage et plein d'essence).

C'est vrai que je me base peut être trop sur des vagues souvenirs de mon avions qui contrairement à ce que je vais faire, était en bois/balsa donc déjà plus lourd que le Depron.

Quelqu'un a t-il un avions de 2 à 2.5 mètres d'envergure en Depron qui pourrait me dire le poids de son modèle? Sachant qu'il va être en plein (superposition de plusieurs couches de depron pour le fuselage dans lesquels je taille la forme).

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière