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  1. #1
    Membre actif Avatar de ch'dim
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    Je suis en train de chercher la meilleur motorisation pour un hellcat hangar 9 (1.64m)

    sur les forums US l'axi 4130/16 semble faire l'affaire, mais il est pas donné!
    en version hobbycity je pensais à un turnigySK 50-55 580KV
    http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=7071&Product_Name=TGY_Ae rodriveXp_SK_Series_50-55_580Kv_/_1580w

    je souhaite utiliser les pack que j'ai pour mon sukhoi, à savoir des Zippy 6S-3300. Soit à utiliser seul, soit en 6S-2P pour plus d'autonomie.

    Quelle helice utiliser avec ce moteur et mes accus ?
    le but etant de pouvoir suivre les potes qui volent avec la meme taille d'avion mais en 120 4T.

    merci!

  2. # ADS
    Circuit advertisement Choix de moteur pour un warbird taille 60
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  3. #2
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    Salut ch'dim,

    Sur ce moteur, avec une alimentation en 6s, tu peux mettre une 14x7. Tu devras peut-être mettre tes batteries en parallèle pour diminuer la charge sur celles-ci, car avec cette config et une seule batterie tu arrives à 21C (67A) en décharge, ce qui est beaucoup.

    Pour mon P-47 de la même marque, j'ai préféré le SK 50-65 avec une 15x10. J'aurai un petit peu moins de traction que toi, mais une vitesse plus ou moins équivalente (estimation pifomètrique) et surtout une décharge plus faible à 46A au maximum. Je vais alimenter tout ça avec des Zippy 6s 5000mAh et je devrais avoir dans les 11-12 minutes d'autonomie contre environ 8-9 minutes pour toi avec 2 batteries en parallèle.

    Bonne journée, Sylvain.
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  4. #3
    Membre actif Avatar de ch'dim
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    que penses tu de l'axi 4130/20?
    je vois pas mal de videos avec ce moteur et ca me parait bien adapté.

    La simulation me donne 84km/h avec une 16/12 660w 31A ce qui donne 6min à fond avec mes 3300.

  5. #4
    Membre Sénior Avatar de LeSquale
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    Indépendamment de la qualité du produit qui est indiscutable, je pense que son kV (305) est trop faible pour du 6S. Il faudrait plutôt prendre le 4130/16 au kV de 385 qui est le pendant exact du SK 50-65 que j'ai choisi. Tu peux rester sur une 16x12 ou passer à une 15x10, dans les deux cas tu seras plus rapide qu'avec le 4130/20. En contre partie l'autonomie va diminuer.
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  6. #5
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    Citation Envoyé par ch'dim
    Je suis en train de chercher la meilleur motorisation pour un hellcat hangar 9 (1.64m)

    Quelle helice utiliser avec ce moteur et mes accus ?
    le but etant de pouvoir suivre les potes qui volent avec la meme taille d'avion mais en 120 4T
    Salut!
    regarde ici : http://www.horizonhobby.com/Products/RelatedParts.aspx?ProdID=HAN4075&Category=Completi on+Guides&SubCategory=Electric+Conversion+Setup
    ils préconisent
    - moteur : Power 60 Brushless Outrunner Motor, 400Kv http://www.horizonhobby.com/Products/Default.aspx?ProdID=EFLM4060A
    - contrôleur : Phoenix-80 Brushless ESC
    - accu : 5000mAh 6-Cell/6S 22.2V Pro Power 30C LiPo
    - hélice : Electric Propeller,15 x 10E
    http://www.hangar-9.com/Products/RelatedParts.aspx?ProdID=HAN4075&Category=Completi on%20Guides&SubCategory=Electric%20Conversion%20Se tup

    ça correspond à peu près à l'Axi 4130/16 (poids et kV), par contre c'est vrai que tes lipos semblent un peu "léger" en capacité, donc mieux vaut les mettre en parallèle pour avoir du 6600mAh...

    pour la vitesse, à combien volent les warbirds en 120 4T ??? (80, 100, 120km/h ???)

    A+
    Sebsoupe
    _____________________________________________
    http://www.casseursdepub.org/index.php?menu=campagnes
    VENDS chargeur Graupner LipoCharger4 http://forum.modelisme.com/t132256-v...ec-cg-207.html

  7. #6
    pilote du samedi ... Avatar de HAL
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    pourquoi ne pas faire confiance aux données sur le site Hangar 9 :
    http://www.hangar-9.com/Products/RelatedParts.aspx?ProdID=HAN4075&Category=Completi on%20Guides&SubCategory=Electric%20Conversion%20Se tup

    il y a la liste du matériel conseillé pour l'electrification (dans la notice aussi d'ailleurs), y'a qu'à prendre du matériel équivalent en caractéristiques et puis roule .....

    non ?

    Hal
    Eco8 en grande visite, flamingo junior, Hugues 500 A2pro en attente de révision, Calmato 40 sport, Corsair Top Flite en construction, spitfire balsacraft transformé en petit bois, fw190 balsacraft dans sa boite à construire, Projet lightning plan MRA faut s' y remettre. Voltigeur électrique 1m60 fait maison... Radio vive Multiplex, électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com

  8. #7
    Membre Sénior Avatar de LeSquale
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    Oui et c'est bien ce que j'ai fait ;)
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  9. #8
    Membre actif Avatar de ch'dim
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    merci à toi Lesquale
    finalement je viens de commander le meme moteur que toi avec un controleur 80A (qui peut le plus peu le moins) et helice 16x10

    par contre est ce que tu utilises le bec du controleur ou un pack externe?
    j'ai peur que si le servo de train rentrant vient à forcer que le controleur en prenne une claque..

  10. #9
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    Le BEC interne du contrôleur est un UBEC (découpage), mais il n'est utilisable que jusqu'à 5S pour 4 servos max (5 servos en 4S). Il faut donc impérativement un UBEC séparé si tu es en 6S. Pour ma part, cela sera UBEC séparé sur l'accu de propulsion pour le récepteur et les servos des gouvernes + un autre UBEC et petite lipo (style 2S 1000mAh) pour le servo du train rentrant.
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