• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos Besoin de conseil pour mon premier électrique.

koosmax68

Membre actif
Bonjour à tous,

je viens sur se forum chercher quelques conseils. Voila 6ans que j'ai arrêté l'aéromodélisme et jai décidé de reprendre. Je suis actuellement entrain de regarder pour équiper un sbach 342 de 2m10 et aujourd'hui un membre de mon club ma offert un joli petit sukhoi lit balsa monté En électrique qu'il na jamais pris le temps de finir. J'en profite donc pour me refaire la main sur ce dernier avant de passer au Sbach.

J'en arrive à mon "problème", il manque de l'équipement dans ce p'tit coucou et je ne sais pas du tout quoi prendre.

Le sukhoi fait environs 70-75cm d'envergure et il est équipé de 4servos sans marque apparante ainsi que d'un moteur dualsky XM2830CA-10 .
Pensez vous que ce qui est dedans est bon?

Quel variateur dois-je acheter? Quel hélice? Quel accus?Quel chargeur (je l'utiliserai aussi pour charger les accus de mon sbach de 2m10).

merci à vous pour vos conseils, et n'hésitez pas si,vous connaissez des sites ou commander moins chère.
 
Salut

koosmax68;2298705 à dit:
....
Le sukhoi fait environs 70-75cm d'envergure et il est équipé de 4servos sans marque apparente ainsi que d'un moteur dualsky XM2830CA-10 .
Pensez vous que ce qui est dedans est bon?
Pourquoi ce serait pas bon ??? En plus tu l'as déjà ce matos, si ce moteur n'est pas suffisant, il sera toujours temps de changer ensuite.
Le choix du moteur va être en fonction de l'encombrement et du poids de l'avion, il fait quel poids ton Sukhoi de 70-75 cm ??

koosmax68;2298705 à dit:
Quel variateur dois-je acheter? Quel hélice? Quel accus?Quel chargeur (je l'utiliserai aussi pour charger les accus de mon sbach de 2m10).
Quel budget ???

Sinon, tu nous donne le lien dans le msg suivant, tu l'as regardé ??
Tension :2S à 3S LiPo
Courant continu :14A
Courant max :19A (15sec)
Hélice recommandée :APC Electric 9x5 à 10x5
Donc il te faudra un Lipo de 3S, la capacité en fonction de la place, sans exagérer le poids.

Un contrôleur (ESC) qui passe 14A en continu, pointe à 19A, je prendrai un 25 pour assurer le coup.

Pour l'hélice, il suffit de lire, j'en prendrai plusieurs pour faire des essais, dans cette fourchette là.

koosmax68;2298705 à dit:
merci à vous pour vos conseils, et n'hésitez pas si,vous connaissez des sites ou commander moins chère.
Les sites en Asie, le plus connue/fourni c'est Hobby King, surtout avec ses entrepôts Européens garantis sans douanes.

A+
 
Bonjour et merci de ta réponse. Je me demandais si le moteur était assez ou pas assez puissant. Le sukhoi avec moteur et servos (sans récepteur, accus, corde à piano) est de 320grammes.

pour le variateur, quelque chose qui ne va pas cramer au bout de 2voles, dans aller dans le haut de gamme. C'est juste pour apprendre à voltiger et pouvoir mammuser.

Pour mon lien oui j'ai regardé, mais je suis sur téléphone donc tout ne s'affiche pas forcément correctement. J'ai vu les carac pour variateur mais sa ne me parlait pas.

merci pour tes réponses.
 
koosmax68;2298899 à dit:
...
Je me demandais si le moteur était assez ou pas assez puissant. Le sukhoi avec moteur et servos (sans récepteur, accus, corde à piano) est de 320grammes.
....

Je crois que pour un trainer, il faut compter entre 100 et 150W par kilo. Pour la voltige, je dirais 200W par kg et pour la 3D je dirais 300W par kilo.

Ton Sukhoi de 320gr tout nu va faire quoi ??? environ 0,5 kilo avec l'électronique ?? Avec un moteur de 200W, ça devrait aller tranquille. Du moins pour commencer.

Plus grosse motorisation va vouloir dire plus de poids et un avion qui se rapproche plus d'un pavé que d'un oiseau.

C'est quoi la provenance de cet avion ?? Souvent, sur le site du vendeur et/ou de la marque, tu trouves pleins de renseignement.

A+
 
Haut