pack reception niZn

rslden;2327100 à dit:
Ils parlent de régler le chargeur en mode nimh avec 1.9 volt par cellules, soit 4.7 volt,
Den

Salut.

Ben non pas 4.7 Volts mais 5.7 Volts.

4.8 V pour un pack d'accu ça veux dire 4 éléments de 1.2 V ou comme le cas présent 3 éléments de 1.6 V. Les deux cas doivent se charger de la même façon à mon avis. Comme on a jusqu'à présent pu charger 4 éléments donnant 4.8 V, y a pas de raison de ne pas charger 3 éléments si ils donnent 4.8 v aussi.
 

Fichiers joints

  • 25027.jpg
    25027.jpg
    47,8 KB · Vues: 8
J'ai calculé un peu vite et oublié la retenue.
Sur mon icharger, je peux modifier la tension de coupure par éléments en mode charge au plomb, je me demandait si je ne pouvais pas utiliser cette option, car la charge nimh utilise le delta peak pour la fin de charge et la tension peux monter au delà de 1.9 volt par éléments. En mode Plomb, on va limiter la charge à 1C par exemple et 1.9 volt par éléments.
Je n'ai pas trouvé de monde de charge à courant constant (voltage) en mode NIMH, mais que le réglage de l'ampérage.
Den
 
Salut,


j'utilise des NiZn pour les jouets des enfants et pour ma Mini-z, c'est très bien comme accus, par contre le mode de charge est spécifique, j'ai acheté un chargeur dédie qui fait les AA et les AAA.

Pour ton pack, je ne suis pas sur que ton iCharger fasse correctement les choses.

J'en ai parlé il y a quelque temps sur Heli 4 : http://www.heli4.com/forum/viewtopic.php?f=56&t=44397

Vince.fr
 
Vince, pourrais tu me prendre la tension d'un élément une fois la charge terminée s'il te plais.
En effet, j'ai étudié la notice du i charger, j'ai essayé différents modes, pas moyen.
Du coup, je l'ai mis en mode nimh et j'ai réglé la puissance de charge pour que la tension soit limitée à 5.6 volt, cela donnait 0.4A, je pense que la batterie devait être déjà pas mal chargée.
La tension à finit par monter à 5.79 volt, car je guettais la charge, mais j'ai été un peu distrait à la fin et je n'ai pas eu de déclenchement de delta peak.
J'ai mesuré la tension du pack en fin de charge, 1.73 volt par éléments, soit 5.2 volt.
Den
 
Haut