• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos LiPo : écart de 0.2V après chargement

MacReiben

Membre actif
Bonjour,

J'ai acheté une LiPo 3S sur une site chinois bien connu (HK) il y a un mois.

Je l'ai chargé hier soir avec un IMAX B6 en mode "balance".

Le cycle de charge dure étonnament longtemps (+ de 40 min) et j'ai un élément qui est 0.2V en dessous des autres - soit 4.2, 4.0, 4.2.

J'ai coupé avant que le chargeur finisse son cycle de charge.

Dois je relancer la charge ? Qu'en pensez vous ?
 
Salut,

fais lui faire 2 ou 3 cycles (decharge/recharge) avec l'équilibrage, tu vérifieras aprés....

40 mn pour une charge à 1C n'a rien d'anormal

quelle marque de lipo et quelle capacité ?
L.
 
C'est une Turnigy nano-tech / 2.2A / 35-70C en 3S et donc à 11.1V.


Ok, je vais essayer voir. Si je fais descendre les éléments à disons 3.8V ça suffit ? Ou dois-je les amener plus bas ?
 
Bonjour,

- 1 Je suppose que dès réception tu n'as pas utilisé un testeur pour connaitre les tensions de chaque élément ?
- 2 Le chargeur utilisé se comporte bien avec les autres packs ?
- 3 Perso , pour gagner un peu de temps, je ferais simplement une "petite décharge" du pack (avec une ampoule 12V de phare de voiture par exemple) pendant deux trois minutes puis je ferais ensuite une charge avec équilibrage. (à mon avis, inutile de faire une décharge substantielle du pack)

Serge .D
 
Haut