• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

soucis avec charge de LiPO

personne

Membre Sénior
Bonjour, j'ai des soucis avec TOUS mes accus indoor, de capa entre 380 et 450 mAh en 2S, apparemment subitement ils ne tiennent pas la charge, si je connecte un accus sur l'avion, je mets les gaz à fond et pas plus de 10 sec plus tard la capacité de l’accu passe à 15%, j'attends et ça remonte pareil pour la tension.
Je charge habituellement tout et parallèle avec un bricolage que j'ai fais en équilibrant à chaque fois.
Je ne dépasse jamais 2A en courant de charge.
Pour contrôler j'ai tout charger normalement et ensuite repassé chaque accu individuellement à chaque fois ça à remis de 3 à 7 mAh, donc ça parrait correct.
J'ai utilisé 1 autre chargeur , même résultat.

Avez-vous une idée. Merci

Une photo avec les appareils de contrôle et une autre du bricolage que j'ai fais.
Voir la pièce jointe 86255 Voir la pièce jointe 86256
 
Joe

tu vérifié que ton controleur ne se soit pas déprogrammé et sera donc passé en 3S au lieu de 2s ... activant du coup la coupure seuil bas de tension (il mesure du 2S mais croit avoir du 3S du coup coupure pour tension trop basse dés que tu mets le moteur)

Ca reste un classique, donc a vérifier ... on ne sait jamais

Joe
 
Le contrôleur ne coupe pas, la puissance chute et par la même occasion la tension, ça le fait sur 2 avions - 2 contrôleurs différents- 2 moteurs différents.
Un peu comme si j'avais monté une hélice qui charge trop le moteur, mais ce n'est pas le cas ce sont toujours les même hélices que je monte.
ça me fait ça depuis la semaine dernière pas avant.
 
Haut