beepo lipo bipbipbip

ric1

Nouveau membre
bonjour à tous.

jai un beepo lipo qui ne fonctionne pas tres bien .il bip à chaque fois et ce tout le temps ,malgré avoir changé le seuil .
cest sur une lipo hyperion ex g3 3S 2200 mah 45C.

en revanche sur une lipo multiplex 3S 20000 mah 12 c no probleme . 4pin /4 fil

le seul truc que je constate ,cest que sur la prise d équilibrage de l hyperion il y a un connecteur 5 pin avec 4 fil en gros le beepo reconnait la lipo comme une 2 s !

si quelqu'un à une soluce ou un autre type de bidule? . a part la telemetrie bien sur .
merci pour vos réponses.
 
salut,

c'est normal....

les prises d’équilibrage hyperion, sont de type jst-HP, le câblage est différent sur les connecteurs 3S. Chez hyperion les accus 3S utilisent un connecteur 4S sur lequel le "pin" n°3 n'est pas utilisé.
Le beepeur est prevu pour fonctionner avec les XH.
Il faudrait, pour qu'il puisse fonctionner correctement avec l'accu hyperion, utiliser (fabriquer ?) un adaptateur jst-HP/jst-XH.

un peu de lecture :

http://blog.miniplanes.fr/tout-sur-les-connecteurs-dequilibrage-de-batterie-lipo
 
A la limite tu peux déplacer les pins sur le connecteur pour les positionner comme une jst
 
salut ,merci pour vos réponses rapides!!cest coool!

haaaa!! ok chris!! tout compris !et merci pour la lecture . d ailleurs j avais ecrit à flash rc et jai eu les réponses en meme temps. mais tu as tout bon !!

flash rc :
Bonjour,
Nous avons bien reçu votre demande.
Le soucis que vous rencontrez est très simple, votre batterie Hypérion 3S n'a pas une prise d'équilibrage standart dit de type JST-XH.
De ce fait vous avez une prise d'équilibrage 5 pins au lieu de 4 sur une standart.
Le Lipo Buzzer comprends que vous utilisez une 4S, de plus sur une des pins, un éléments est à 0 volt de tension ce qui le fait sonné en continue.
Le seule solution consisterai à un changement de votre prise d'équilibrage par une JST-XH.
loupxs :
si je deplace mes connecteurs dans la broche, ca n ira plus sur l adaptateur du chargeur .


loupxs/ chris: donc la solution est de le frabriquer ou carrément de mettre une jst xh à la place de la hp , comme le mentionne le blog miniplanes lien de chris . ou comme

après le changement des connecteurs préconisé par chris et loups ,apparement on peut mettre la lipo sur la plaquette adaptateur sur 4S et verifié sur le chargeur 3S etc..

voici un lien trouvé : http://brushlessmania.forumpro.fr/t2924-astucelipo-hyperion-g3-attention-lire-complement-d-info

et la que je n avais pas vu. http://www.modelisme.com/forum/aero...-ou-modification-prise-dequilibrage-lipo.html

jai quand meme peur pour lhyperion à 50 boules!!

vous prenez quel marque de lipos? parceque hyperion cest q meme hyper cher! pis avec leur foutus connecteurs!:)

vous avez ce genre de bipeur ?

je vous remercie encore .
 
ric1;2418450 à dit:
si je deplace mes connecteurs dans la broche, ca n ira plus sur l adaptateur du chargeur .

sauf si tu charges l'accu hyperion, avec une plaque d'equilibrage adapté aux jst XH ;)

sinon, tu investis dans une radio avec un retour telemesure
 
Haut