• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Branchement Lipo 10S

frebo38

Nouveau membre
Bonsoir,
Une question de débutant, mais j'avoue ne pas vouloir prendre de risque... Je viens de recevoir un Lipo 10S et je m'aperçois qu'il y a 4 fils, 2 noirs et 2 rouges. J'en conlcue que c'est en fait 2 x 5S que je pourrai charger comme 2 accus séparés en 5S, mais comment dois faire le branchement pour utiliser les 10S ?
Merci pour votre aide.
 
Tu les branches en série tu prends le + d'une et tu raccorde avec le - de la seconde batterie
Il te restera donc 1 + et 1 - de chaque 1/2 pack à ces bornes là tu auras une tension de 10S

ne te trope pas et ne court-circuite pas 1/2 pack par erreur
 
frebo38;2424136 à dit:
Bonsoir,
Une question de débutant, mais j'avoue ne pas vouloir prendre de risque... Je viens de recevoir un Lipo 10S et je m'aperçois qu'il y a 4 fils, 2 noirs et 2 rouges. J'en conlcue que c'est en fait 2 x 5S que je pourrai charger comme 2 accus séparés en 5S, mais comment dois faire le branchement pour utiliser les 10S ?
Merci pour votre aide.

D'ailleurs ce qui est bien dans ce système, c'est que le jour ou tu veux utiliser le pack en 5S (donc doublé ca capacité) tu peux les monter en parallèle

Pour ne pas faire d'erreur regardes un plan sur google "montage batterie série"
 
Est-ce que tu as un connecteur d'équilibrage avec 10+1 fils ou deux connecteurs avec 5+1 fils ?
Si tu as un iCharger 3010B par exemple, qui charge en 10s, tu as intérêt à faire gaffe...
Sinon tu peux toujours charger en parallèle en 2*5s...
 
Haut