• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction problemes de 1ère mise en route moteurs electriques Durafly BF 110!

BEBER96

Nouveau membre
Bonjour,

J'essai de démarrer pour la 1ère fois les moteurs de mon DURAFLY BF110 électrique tout neuf mais les moteurs ne bronchent pas :fatigue:! tout le reste des commandes fonctionne sauf les moteurs! j'ai changé et vérifié l'accus lipo, l'émetteur(Graupner MX12 et MX16 IFS), le récepteur, et rien n'y fait ! pourtant la procédure sonore des variateurs se fait entendre correctement(expérience!) au branchement de la lipo !dans la boite aucune notice spécifique sur les variateurs! pourtant j'ai déjà mis en route plusieurs dizaines d'avions électrique ! Avant de défaire les capots moteurs(collés par les sorties d'échappement!), quelqu'un a t-il déjà été confronté à ce problème sur cet avion !(je n'ai pas trouvé de sujet sur l'essai du Durafly BF 110 sur le site!).

Merci d'avance pour votre aide !:adoration:
 
Bonjour,
Est ce que :
- le trim gaz est au minimum,
- la commande des gaz n'est pas inversée
 
Bonsoir,

Oui j'ai vérifié les ralentis moteurs et les commandes inversées sur les 2 radios programmables tout est ok !

Ce qui m'interpelle, c'est qu'à chaque connexion de la lipo , le processus sonore des variateurs se déclenche avec une "mélodie" qui veut dire que tout est ok !!!!
 
Bonjour,
Le bip bip au départ signale une connexion ok entre l'esc et la lipo, mais y a t il un mouvement de battement associé des hélices ?
Sinon, vérifier la connectique esc > moteurs…?
 
Bonjour,

Lors de la mise sous tension de la lipo, les 2 variateurs réagissent normalement avec les BIP- BIP rassurants pour dire OK , je suis près ! les deux hélices "frétillent" simultanément lors du son des BIP-BIP ! Mais dès que j'envoie les gaz, aucune réponse et c'est le silence total!! l'alimentation est OK car les hélices bougent au son des BIP ! J'ai vérifié le ralenti haut et le ralenti bas de mes 2 radios Graupner, et tout est ok !

Je ne sais plus quoi faire!
Merci pour votre soutien .
 
Haut