AERO Moteur qui se prend pour un "cochon" ! Si, si , si...

La programmation : entre le moment ou ça marchait et celui ou ça n'a plus marché il y a le crash. Tu dis que tu as réutilisé le même matériel, est-ce que c'est exactement le même ou est-ce que tu as changé quelque chose

Es ce tu as au moins ouvert le moteur pour voir si il n'avait pas subit des dommages.

Bernard.
 
Bonsoir,

@ Hall : Juste pour replanter le décor, les problèmes ont commencé après la réutilisation de tous les matériels après le crash sans modifier quoique ce soit puisque ça fonctionnait ! (moteur + BEC + RX + Accu). Au 1er demarrage, c'etait la config d'avant.
@bernard 47: je n'ai volontairement pas changé quoique ce soit puisque l'objectif etait de réutiliser le materiel existant pour réduire les couts. Et ormis d'avoir remplacé le BEC qui avait cramé, le probleme existant avant que je soit dans l'obligation de racheter d'abord le moteur, puis le BEC (avec l'ancien et le nouveau moteur), changer l'accu par un neuf... tout ce qui peut se faire en combinaison...
Il me reste à voir le timming comme suggeré par plusieurs d'entre vous...et j’attends une réponse de Emax pour avoir leur avis de constructeur !
Je vois ça vendredi...

En attendant, j'ai tenté un essai ce soir avec un moteur Turnigy 4060 275kV, monté de l' hélice 20x12, avec le même controleur + recepteur + accu que sur le moteur neuf GT5325 qui couine... Sans même retoucher à la programmation du BEC, et en reprenant le programme radio du MXS-R que j'essaye de faire voler, et bien CA FONCTIONNE !!!!
Des impulsions 0-100% en 1 seconde sur les gaz, même pas un grognement, aucun un gémissement :pride:.

Avant de conclure que le problème tourne autour du moteur ou de la programmation du BEC (timming ?) je referai des essais pour vérifier le courant et m'assurer que ce 4060 délivre bien 100% de la puissance, mais de prime abord, ça envoi... même si j'avais fait le choix de ne pas le monter dessus puisqu'il est donné pour une traction de 5kg et des poussières alors que le GT5325 délivre 7kg..... quand il ne fait pas sa tête de :pig: !

A bientôt pour les résultats... :chuncky:
 
Après ce genre de "crash" il faut démonter et inspecter le moteur.
Un aimant légèrement décollé peut provoquer les symptômes cités.

Vérifie également ta connectique coté moteur.
 
@ Kallem

Le moteur qui a subit le crash a été controlé par 2 fois:
- pas d'aimants decollés (comment expliquer que ça vibrerait uniquement autour de 90% sur 2 moteurs)
- le bobinage a une legere marque d'impact, mais s'il y avait mattage du cuivre, il y aurait des traces d'amorçage depuis que je fais des essais
- l'axe n'est pas faussé, l'hélice ne vibre pas...

Et surtout, même problème avec un moteur neuf ! donc peut de chance que le soucis provienne du crash... ou alors c'est vraiment pas de bol :cower:
 
Haut