• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Alimentation électrique réception et servos

l_oeil

Nouveau membre
Bonjour au forum,
Voilà je suis en cours de montage d'un Tucano 60 de phoenix model, j'ai fais mon choix pour la partie propulsion en suivant les différents conseils trouvés sur le forum :encouragement:. Mes questions et intérrogations se portent plus sur la partie alimentation de la réception et des servos. Je ne souhaite pas me servir du BEC du controleur pour alimenter récepteur et servo.
Pouvez vous m'aider pour le choix du matériel pour l'alimentation de la réception et des servos, tout en sachant que je cherche quelque chose de fiable et facile à mettre en oeuvre.

Et aussi une dernière question, existe-t-il des systemes qui évitent les étincelles lors du branchement de la batterie au controleur.
Comme vous pouvez le voir, je ne suis pas encore expert en electrique et electronique :stupid:.
En vous remerciant de votre aide à tous.

Bon vol
Nico
 
Salut,

Tu peux rajouter un BEC 3/5A en continu 10 en pointe branché directement sur la batterie 3S ou un pack NiMh 3000mAh sans BEC ou 2 Life si les servos encaissent.

Pour les étincelles, des contrôleurs anti étincelle existent.
 
loupxs;2453876 à dit:
Salut,

Tu peux rajouter un BEC 3/5A en continu 10 en pointe branché directement sur la batterie 3S ou un pack NiMh 3000mAh sans BEC ou 2 Life si les servos encaissent.

Pour les étincelles, des contrôleurs anti étincelle existent.

Pour les étincelles, la solution est de monter des connecteurs ad-hoc : http://www.topmodel.fr/product-detail-18924-connecteur-anti-etincelle-4mm-2-paires
Je l'ai fait sur mes modèles alimentés à partir de 4S (5, 6 et 8 S) = plus que nécessaire pour protéger les connections de dégradations (noircissement) mais pas sur des modèles en 3S parce que pas nécessaire (courant et tension d'amorcage faibles).
Il existe des contrôleurs de puissance (supérieure à 60 A) qui sont pourvu d'une sécurité à la connection de l'accu (blocage de fontionnement) pour éviter les arcs, généralement une second fil positif de petite section, qui doit être branché sur l'accu de propulsion en premier, d'où un double connecteur sur ce dernier (j'en ai un en 6-12S /120 A); solution complexe que j'ai "éliminé" avec les connecteurs anti-étincelles et en "pontant" le second fil sur le principal.
Ces connecteurs existent en PK 4 mm et 5,5 mm.
 
En accu de réception, prends des life bien plus performants que du nimh et t'auras pas les inconvénients des lipos. Ne t'inquiète pas de la tension de sortie car ton régulateur va s'en charger, tu en as même sur lesquels tu sélectionnes la tension souhaitée.
 
Haut