Un avion autour d'un moteur...

antoine40

Membre actif
Bonjour,

J'ai récemment décidé de "transformer" deux de mes avions en électriques.

Pour l'un des deux, je suis très satisfait du résultat.

Pour l'autre, (un Némésis Seagull, env. 142cm, poids total AQ compris = 3,1kg) ce n'est pas ça et je le repasse en thermique avec un ASP52 qui lui va comme un gant. Pour info, en électrique, il tournait une 12x8 à 9.200 trs/mn avec la chaîne ci-dessous :
- Moteur Protronik DM 3625 KV800 (311gr, avec la croix support).
- Variateur Protronik 70A (64 gr avec sa fiche XT60).
- Accus en 4S (4,5 et 5A, un peu lourds, env. 530gr).

Cela m'embête d'avoir ce moteur qui "prend la poussière" et je suis loin d'avoir les compétences en électrique pour trouver la réponse à cette interrogation : quel avion (voltige débridée en mode détente) pour cette chaîne ?
Hormis les compétences en électricité, "malheureusement" ;) aucun site ne propose un critère de recherche dans ce sens... Alors plutôt que de passer en revue tous les appareils de tous les sites un par un... L'un de vous aurait-il une idée, une suggestion ? Mes préférences vont vers les kits en bois d'arbre mais si vous avez une suggestion d'un kit en "caisse à poisson", je ne suis pas contre.

Merci d'avance pour votre aide.

Pace e salute.
Antoine
 
Salutl menesis est un racer non?

si oui je comprends que ce setup ne donne pas vraiment satisfaction pour un racer ça manque sérieusement de tours/min et de pas

Pour un avion de voltige je penserai à du précision aérobatic même si les perf ne seront pas à la hauteur du setup d'origine (mais faut il être capable de réaliser ces perf mois je'en suis incapable)

Ce serait donc plus lourd et moins puissant mais il devrait en rester sous le plancher
A final on aurait un avion d voltige moi extrême mais qui devrait bien voler

par contre je sais si un PA supportera cet excédent de poids (solidité du train entre autre)

Extra_MX_bleu_Precision_Aerobatics-tiny.jpg


http://www.flashrc.com/precision_ae..._bleu_metalise_147m_precision_aerobatics.html


ce n'est qu'un idée mais ça me parait faisable même si c'est pas optimal
 
Un cap 10 topmodel en 1,50m. Attention toute la cellule est à reprendre : renfort du fuseau, rallonge des fourreaux de clefs d'aile et faire de vrais des ancrages du train. De quoi s'occuper l'hiver mais le modèle vole très bien et est fiable une fois les modif faites. J'ai quasiment la même configuration installée que toi.
 
Merci pour vos réponses à tous les deux !
@Flying Joe : certes, la config n'est peut-être pas adaptée à un racer... Mais ce qui est curieux est que j'ai exactement la même chaîne sur un Harmon Rocket, aussi de Seagull, et aussi un racer, d'une envergure moindre (1,28 de mémoire) mais de même poids et que là, le résultat est bluffant ! J'ai zyeuté le coucou de Precision Aerobatics, ils le prévoient pour une 6S... Mais il me plait bien ! Est-ce à dire qu'il faudrait que je garde la même config mais en 5S (ce que, a priori, la plus forte tension que ce moteur supporte ) ?
@abla : c'est une idée, je connais l'avion (c'est bien celui avec une déco violette et jaune "Midi-Pyrénées ?) mais je penche pour plus "fun" que ça.

Bon dimanche,
Antoine
 
ton moteur avec du 5S c'est faisable mais l'hélice sera petite pas idéal pour la 3D

MAis je panse que tu dois être suffisant en 4S et ta config actuelle
 
Haut