Conseil matos Comment motoriser mon avion de Voltige du grenier?

le moteur que tu as choisi est un excellent moteur (made by Motrolfly) ...et il fonctionne en 6 S aussi (donc en 2 x 3S - 2600 à 3500 mAH)...je l'associerai à un régulateur de 70A (pour plage de sécurité) et une 14 x 7...mais il faudrai d'abord voir si le modèle peut acceuillir un hélice de cette taille. Quand à faire beaucoup de 3 D avec un avion de cette époque, c'est un peu comme vouloir faire de la formule 1 avec un camion...

Un autre avantage du 2 x 3 S se situe aussi au niveau économie...c'est moins cher qu'un 6 S de même capacité - et de plus quand une cellule rend l'ame on ne jette que deux cellules encore en état au lieu de 5...
bon week-end
Bernd
 
Le truc , c'est aussi de choisir le moteur pour éviter de devoir lui mettre du plomb dans le nez , essaye avec des poids de simuler la batterie et le moteur pour centrer le CG et apres du adapte le moteur , j'ai fait ce choix , pour un Tempest de 1.40 m d'envergure et 3.3 kg pres à voler , je suis en 5S 5000 à la place du reservoir et ca comme moteur pour une 14X8 quatri pale pour avoir un CG centré :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__22035__NTM_Prop_Drive_50_50_580KV_2000W.html

Je pourrait aussi voler en 4S 6000ma sans probleme et si tu passe en 6 S , tu lui sort 2000 W au moteur ....
 
Haut