• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

charge une batterie lino 2s 7,4V spektrum

kalu74

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Mon fils a une radio spektrum DX6, J'ai remplacé les 4 piles par le pack accus spektrum 7,4v en 2s, je souhaiterai maintenant le recharger mais impossible de trouver un adaptateur pour se petit connecteur.
Quelle astuce me conseiller vous?
Merci de votre aide.
Cordialement
Kalu74
 
Merci pour l'info, mais j'ai ce pack lipo Lipo spektrum.jpeg qui est prévu pour la DX7-8., le vendeur ma dit qu'il n'y avait aucun souci pour l'installer dans la DX6 V2. Tout fonctionne bien, mais là j'ai plus de batterie et malgré une prise bricolée impossible de la chargée, d'ou ma question existe-il un adaptateur pour la prise TX a branché sur chargeur?
 

Fichiers joints

  • Lipo spektrum.jpeg
    Lipo spektrum.jpeg
    4,6 KB · Vues: 7
salut,

Voici le câble de charge adapté : http://www.flashrc.com/spektrum/14778-cordon_charge_tx_spektrum.html
pour recharger cet accu : http://www.flashrc.com/spektrum/9082-pack_emission_lipo_74v_4000mah_pour_dx7s_dx8_spektrum.html

Mais si quelqu'un est déjà parvenu a le recharger par l’intermédiaire d'un chargeur externe et non pas au travers de la radio.....qu'il se manifeste :)

Je crois que cet accu est doté d'un système de sécurité intégré (un circuit électronique de régulation) censé empêcher les décharges trop profondes et assurer l’équilibrage des éléments...
c'est très bien, sauf que ça empêche également de le recharger de manière "traditionnelle" (depuis un chargeur externe)....du moins je n'y suis jamais parvenu.
Parce que je suis une burne, ou a cause (peut être) du circuit d’équilibrage intégré ?
La charge démarre bien.....mais s’arrête 3 secondes plus tard. :*)
Il existe peut être un moyen de contourner cette sécurité....qui forcement n'en sera plus une ;)

Par contre, en le laissant dans le compartiment de la radio (dx9, par exemple) et en connectant au port de charge intégré à la radio, le chargeur dédié (voir lien plus haut) enfin c'est plutôt une alimentation qu'un chargeur, d'ailleurs....ça fonctionne très bien :)

Sauf que l'accu en question n'est pas prévu pour etre utilisé avec la dx6, qui ne dispose pas du port de charge intégré, contrairement aux modèles de radios Spektrum plus haut de gamme (ah le commerce...) auxquelles ce type d'accu se destine. (dx8, dx9, dx18, etc...)

L'accu Li-ion dédié à la dx6 (et a la dx7 gen2), disposant d'un circuit de charge intégré , est le modéle SPMA9602 :

sinon, l'accu seul, est effectivement de même type que l'autre, hormis la capacité qui est moitié moins grande (le chargeur intégré, prenant la place des électrons)
a8376361-13-image.jpg









ps: Si vous parvenez, tout de même, a recharger cet accu de manière "traditionnelle", je suis preneur de la méthode.....merci
 
Haut