pb charge lipos qui stagne à 1 C

flylover

Membre actif
bonjour,
je possède un chargeur lipos Icharger 206B capable de charger jusqu'à 20 amps des lipos de 1 à 6 S
Une alimentation 8-15v, 20 amp de chez lindinger
https://www.lindinger.at/en/rcelect...plies/mbl-schalt-netzgeraet-20a-lcd-lindinger

mon pb :
mes lipos anciennes comme neuves, bien que capables d'être chargées à 5 C ne le sont jamais même en rentrant les bons paramètres dans le chargeur.
Ex : je branche ma 3S 2100 mah, je choisi balance + charge, lipo, 3s et 3C (soit 6.3 amps, bien loin des limites du chargeur), et bien je n'atteins jamais cet ampérage de charge.
Je ne comprends pas pourquoi n'y si ça vient du chargeur ou de l'alim dont l'écran répercute bien la valeur des ampères du chargeur, dans mon cas pour ma 2100 mah, bah ça dépasse pas 2 ampères...
Du coup mes charges sont relativement longues, et l'avantage d'avoir des lipos chargeables jusqu'a 5C s'évanoui
C'est quoi le pb ?
 
Salut

Ton alim fait 300W maxi
Mets une résistance de 1ohm sur l'alim, ça devrait tenir normalement
Si ça tient c'est ton chargeur qui a un problème
 
D'accord ton chargeur peut fournir 300W, mais à condition qu'en amont ça suive
Si t'as pas de résistance de 1 ohm essaies avec 2 ampoules H4 en //

Ou alors branches ton chargeur sur la batterie de la voiture
 
Bonjour

Je ne sais pas si ça va t'aider mais avec mon chargeur ( Power peak B6 de robbe ) j'ai remarqué que le courant de charge evolue avec le niveau de charge de la batterie.
Je charge a 1 c , et j'ai constaté que le courant, 2,2 A pour une accu de 2200 mA/h, chutait a mesure que l'accu se charge.
Plus la charge approche le maximum plus le courant chute jusqu'a atteindre 0 en fin de charge.

Peut-etre que ton accu n'est pas assez déchargé pour justifier un courant de 5 C dans la " logique " de ton chargeur.
;)
 
Haut