Des batteries au Graphène chez HK avec Turnigy

Je te renvoie sur l'article RCGroups...

Plus lourdes effectivement, mais selon les tests effectués par certains membres du forum, nbre de cycles beaucoup plus élevés

Pour le prix, les Graphene 5000mA 4S sont sensiblement au même prix que les Bolt ou les Nanotech.

Enfin, pour la fiabilité (de l'information ou la fiabilité réelle), comme pour toute nouveauté, difficile de savoir ce qu'il en sera.
 
Bonjour,

Si j'ai bien lu, le graphène ne serait ajouté que pour améliorer la tenue des électrodes.

Donc, pas étonnant qu'il n'y ait pas augmentation de l'énergie massique (au contraire). On resterait sur du lithium/cobalt ou équivalent.

La protection des électrodes ayant comme conséquence l'augmentation du nombre de cycles. (et de la masse)

Perso, je pense que si nos lipos sont correctement traités et adaptés (un incident est cependant toujours possible); alors le nombre de cycles envisagés est convenable compte-tenu de l'espérance de vie de nos petits avions.

Ce qui serait bien, ce serait l'augmentation de l'énergie massique donc l'autonomie. (surtout pour les vols un peu vifs)

Serge .D
 
Passetougrain;2481685 à dit:
Bonjour,

alors le nombre de cycles envisagés est convenable compte-tenu de l'espérance de vie de nos petits avions.

Serge .D
Etrange affirmation...Une batterie n'est pas attachée à un modèles....
 
Tikky;2481689 à dit:
Etrange affirmation...Une batterie n'est pas attachée à un modèles....

Surtout pas quand c'est possible. (je me suis mal exprimé)

Par exemple j'ai un type de batterie économique (3S 2200 mAh) qui correspond à 3 modèles. (Funcub, Twinstar, planeur)
Avec trois batteries, au terrain, je fais 3 vols en n'ayant en moyenne qu'une batterie par modèle. (je n'arrive pas encore à faire voler deux modèles à la fois !)
3 vols au terrain pour un modèle, c'est bien.
En moyenne, une batterie par modèle, c'est bien.

Si une batterie supporte 100 cycles, quelques batteries suffisent à la vie d'un modèle.

A propos du Funcub, j'ai espéré un moment que le FcubXL puisse accepter deux batteries de FunCub en série. (2x 2200 mAh 3S)
C'est trop juste en capacité semble-til ....
Dommage.

Serge .D
 
Haut