Chargeurs...

J'avoue être assez tenté par le UNA9, pour tester autre chose. Le prix est abordable, à voir ce que ça donne avec les frais de port et de douane (aie).

Je prendrai plutôt une alim chez HK ou ailleurs par contre (pas fan des cosses apparentes), sauf si on me la recommande chaudement.
J'ai aussi toujours mon petit chargeur pour // à coté en cas d'urgence.
 
pat44;2489970 à dit:
J'avoue être assez tenté par le UNA9, pour tester autre chose. Le prix est abordable, à voir ce que ça donne avec les frais de port et de douane (aie).

Je prendrai plutôt une alim chez HK ou ailleurs par contre (pas fan des cosses apparentes), sauf si on me la recommande chaudement.
J'ai aussi toujours mon petit chargeur pour // à coté en cas d'urgence.

tu ne seras pas deçu (surtout qu'il est en promo) perso je n'ai que des bc 168 , mais ceux à qui je l'ai recommandé en sont satisfaits la seule chose c'est question ergonomie des menus il y a mieux

pour les prix fait une simulation avec banggood (http://www.banggood.com/fr/Tarot-RC...PLUS-UN-A9-9S-Charger-TL2266-02-p-907312.html ) en incorporant les fdp
 
xtro;2489964 à dit:
perso j'ai souvent chargé à 8A sans soucis je n'ai jamais eu cette limitation à 4A

Ce n'est qu'un choix personnel...
qui dépend de la section des fils d'équilibrage...
et des autres fils aussi d'ailleurs...
je me limite à 20A par mm² de section, càd :
120A dans 6mm² (les gros câbles de mes batteries)

Mais je suis certain que ça fonctionne aussi à 8A... en chauffant un peu...
 
ramboman;2489974 à dit:
Ce n'est qu'un choix personnel...
qui dépend de la section des fils d'équilibrage...
et des autres fils aussi d'ailleurs...
je me limite à 20A par mm² de section, càd :
120A dans 6mm² (les gros câbles de mes batteries)

Mais je suis certain que ça fonctionne aussi à 8A... en chauffant un peu...

justement hier am j'ai chargé un 4000 en 3s à 2c et comme on n'en n'avait parle j'ai touché la jst , elle ne m'a même pas semblée tiede mais bon il était dejà à 3.82v donc la charge n'a pas durée longtemps !!
 
xtro;2489972 à dit:
tu ne seras pas deçu (surtout qu'il est en promo) perso je n'ai que des bc 168 , mais ceux à qui je l'ai recommandé en sont satisfaits la seule chose c'est question ergonomie des menus il y a mieux

C'est vrai que le manuel est mal foutu... mais une fois que tu as compris, c'est simplissime.

Il y a dix ans j'utilisais déjà deux Lipomat de Robbe 5s 4Ah qui fonctionnaient exactement sur le même principe...
même pas de menu... juste un interrupteur 3 positions 1A, 2A et 4A... et 5 led pour indiquer l'état de charge
Avec une batterie Pb de 12V je chargeais mais FlightPower 4s 3.7Ah en rotation sur le terrain :
une qui vole, une qui refroidit et deux qui chargent à 1C...
de quoi voler quasi en permanence... et pas d'emmerde à la maison... juste la Pb à charger...
 
Haut